detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
995 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
10/1967
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
313 kW (426 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 0,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 0,03
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- États-Unis
- N° d'annonce
- A417435
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 995 km
- Année
- 10/1967
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 313 kW (426 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 6 997 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 8
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
AC Shelby Cobra 427 1967 - CSX 3343 - Ex. Colonel Loren Pearson - bel historique en période - entretenue avec soin - Garantie 12 mois
- Sortie d’usine chez Shelby America le 28 Novembre 1966 et envoyée à la concession Jack Loftus Ford à Hinsdale, Illinois le 26 Octobre 1967,
- Achetée neuve par le Colonel Loren Pearson fin 1967 qui vivait au Kansas (USA),
- Achetée par le MOR Car Collection LA (USA) en 1973,
- Achetée par Danny Donegan (UK) en 1989,
- Achetée par Frank Sytner (UK) en 1993,
- Achetée par Charles Howard (Allemagne) via Coys Auction le 24 Juillet 1993,
- Achetée par le propriétaire actuel chez The Car Experience (USA) en 2017,
CSX 3343 a été livrée neuve par l’usine de couleur Guardsman Blue avec un intérieur noir et équipée d'un V8 427 avec un seul carburateur 4V.
Le premier propriétaire, le colonel Pearson, modifie la Cobra pour en faire une voiture de course de série A du SCCA (Sports Car Club of America). Un arceau de sécurité noir sur toute la largeur, monté derrière les sièges avec deux renforts vers l'arrière à travers le capot arrière, a été installé ainsi qu'une prise d'air sur le capot, un refroidisseur d'huile personnalisé, des jantes Halbrand 7,2*5/9,5*, des échappements latéraux blancs et un bloc moteur 427 de course.
Le plus souvent utilisée sous le numéro 51, elle est restée bleu « Guardsman » avec le lettrage “ Pearson” juste au-dessus et derrière les vitres latérales.
La voiture a participé à des courses et a remporté des victoires de classe à Hutchinson, Kansas et Castle Rock, Colorado (entre autres). En 1971, elle est éliminée à l'ARRC (et obtient des résultats similaires en 1973 et 1974).
En 1989, CSX 3343 a fait l'objet d'une inspection physique par Dave Dralle de Dralle Engineering (Torrance, Californie). M. Dralle déclara qu'il s'agissait de la voiture de course originale qui avait été construite en 1966 chez AC Cars. Dave Dralle étant l’expert Cobra officiel du SAAC (Shelby American Automobile Club)
Danny Donegan l’achète fin 1989 et l’expédie en Europe où elle a été restaurée pendant 18 mois, repeinte en bleu avec des rayures et un bouchon d'essence de compétition.
Immatriculée NAL 47E, elle a ensuite été vendue en Europe en 1993 à Frank Syner. Ce dernier l’a présente à la vente aux enchères de Cosy à Silverstone où Charles Howard l’achète.
Nous retrouvons l’auto en 2017 chez The Car Experience (Miami, FL) où le propriétaire l’achète à son tour et la rapatrie en France. L’auto est maintenant immatriculée en papiers français et est entretenue avec soin.
Visible à Paris (75)
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d’extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d’informations.
Plus d’autos visibles sur carjager.com
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : A417435
Prix sur demande
- Sortie d’usine chez Shelby America le 28 Novembre 1966 et envoyée à la concession Jack Loftus Ford à Hinsdale, Illinois le 26 Octobre 1967,
- Achetée neuve par le Colonel Loren Pearson fin 1967 qui vivait au Kansas (USA),
- Achetée par le MOR Car Collection LA (USA) en 1973,
- Achetée par Danny Donegan (UK) en 1989,
- Achetée par Frank Sytner (UK) en 1993,
- Achetée par Charles Howard (Allemagne) via Coys Auction le 24 Juillet 1993,
- Achetée par le propriétaire actuel chez The Car Experience (USA) en 2017,
CSX 3343 a été livrée neuve par l’usine de couleur Guardsman Blue avec un intérieur noir et équipée d'un V8 427 avec un seul carburateur 4V.
Le premier propriétaire, le colonel Pearson, modifie la Cobra pour en faire une voiture de course de série A du SCCA (Sports Car Club of America). Un arceau de sécurité noir sur toute la largeur, monté derrière les sièges avec deux renforts vers l'arrière à travers le capot arrière, a été installé ainsi qu'une prise d'air sur le capot, un refroidisseur d'huile personnalisé, des jantes Halbrand 7,2*5/9,5*, des échappements latéraux blancs et un bloc moteur 427 de course.
Le plus souvent utilisée sous le numéro 51, elle est restée bleu « Guardsman » avec le lettrage “ Pearson” juste au-dessus et derrière les vitres latérales.
La voiture a participé à des courses et a remporté des victoires de classe à Hutchinson, Kansas et Castle Rock, Colorado (entre autres). En 1971, elle est éliminée à l'ARRC (et obtient des résultats similaires en 1973 et 1974).
En 1989, CSX 3343 a fait l'objet d'une inspection physique par Dave Dralle de Dralle Engineering (Torrance, Californie). M. Dralle déclara qu'il s'agissait de la voiture de course originale qui avait été construite en 1966 chez AC Cars. Dave Dralle étant l’expert Cobra officiel du SAAC (Shelby American Automobile Club)
Danny Donegan l’achète fin 1989 et l’expédie en Europe où elle a été restaurée pendant 18 mois, repeinte en bleu avec des rayures et un bouchon d'essence de compétition.
Immatriculée NAL 47E, elle a ensuite été vendue en Europe en 1993 à Frank Syner. Ce dernier l’a présente à la vente aux enchères de Cosy à Silverstone où Charles Howard l’achète.
Nous retrouvons l’auto en 2017 chez The Car Experience (Miami, FL) où le propriétaire l’achète à son tour et la rapatrie en France. L’auto est maintenant immatriculée en papiers français et est entretenue avec soin.
Visible à Paris (75)
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d’extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d’informations.
Plus d’autos visibles sur carjager.com
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : A417435
Prix sur demande
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ProContactAugustin Muller
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.