detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
28 200 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
05/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
74 kW (101 CH)
Vendeur
Particuliers
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 28 200 km
- Année
- 05/1962
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 74 kW (101 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
Description
Bonjour,
Je vends ma Giulietta SS (Sprint Speciale) de 1962. C’est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires et dessiné par Scaglione pour la maison Bertone. Elle est équipée d’une boîte 5 rapports et du moteur qui équipait aussi les Giulietta SZ (version plus axée compétition et dessiné par Zagato).
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé, le numéro moteur est bien correspondant à celui de la plaque constructeur.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962), le précédent l’a gardé plus de 50 ans !
Durant la période 2023-2025, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, environ 16 000 euros de facture sur cette période :
- Révision générale :
Vidange huile moteur, boite et pont arrière
Vidange liquide de refroidissement
Remplacement du filtre à air
Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf (allumeur d'origine disponible)
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre à essence
Remplacement de la courroie accessoires
Jeu aux soupapes
Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement embrayage avec butée
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
- Etanchéité complète de la boîte de vitesses (photos disponibles)
- Remplacement joint spi moteur
- Remplacement amortisseurs avant avec remise à neuf des ressorts
- Remplacement contacteur de frein
- Plaques d'immatriculation Maillefaud
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservée avec beaucoup d'éléments d'époque. La peinture n’est donc pas neuve et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’origine).
Je fournis avec la Giulietta :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Anciennes factures
- Photocopie de l’ancienne carte grise datée de 1967
- Carte grise actuelle à mon nom
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est de 105 000 euros. J'accepte d'écouter toute offre sensée. Autres photos disponibles sur demande, vidéo possible également. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés.
Je vends ma Giulietta SS (Sprint Speciale) de 1962. C’est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires et dessiné par Scaglione pour la maison Bertone. Elle est équipée d’une boîte 5 rapports et du moteur qui équipait aussi les Giulietta SZ (version plus axée compétition et dessiné par Zagato).
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé, le numéro moteur est bien correspondant à celui de la plaque constructeur.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962), le précédent l’a gardé plus de 50 ans !
Durant la période 2023-2025, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, environ 16 000 euros de facture sur cette période :
- Révision générale :
Vidange huile moteur, boite et pont arrière
Vidange liquide de refroidissement
Remplacement du filtre à air
Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf (allumeur d'origine disponible)
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre à essence
Remplacement de la courroie accessoires
Jeu aux soupapes
Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement embrayage avec butée
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
- Etanchéité complète de la boîte de vitesses (photos disponibles)
- Remplacement joint spi moteur
- Remplacement amortisseurs avant avec remise à neuf des ressorts
- Remplacement contacteur de frein
- Plaques d'immatriculation Maillefaud
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservée avec beaucoup d'éléments d'époque. La peinture n’est donc pas neuve et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’origine).
Je fournis avec la Giulietta :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Anciennes factures
- Photocopie de l’ancienne carte grise datée de 1967
- Carte grise actuelle à mon nom
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est de 105 000 euros. J'accepte d'écouter toute offre sensée. Autres photos disponibles sur demande, vidéo possible également. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés.
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.