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Kilométrage
139 000 km
Transmission
-
Année
11/1977
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
90 kW (122 CH)
Vendeur
Particuliers
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 139 000 km
- Année
- 11/1977
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 90 kW (122 CH)
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Type de peinture
- Autres
Description
Bmw 320 E21 Cabriolet Peters.
Modèle rare seulement une centaine d'exemplaires construit.
11/1977, moteur 2.0 6Cyl.
Le véhicule est à restaurer pour amateurs de véhicules rare.
Le moteur démarre et tourne.
Grande révision moteur à prévoir.
La voiture roule.
État :
Plancher de coffre à remplacé.
Plancher intérieur à remplacé ou réparé.
Corrosion bas de caisse à réparé.
Ailes arrières à réparée corrosion.
Aile avant droite à remplacé je fourni deux ailes avant.
L'état de la structure du châssis est relativement saine.
La capote est à réparée ou remplacé. Comporte des déchirures.
Le véhicule n'as plus roulé depuis de nombreuse années (sortie de grange).
Carte de grise allemande.
Visible sur Bruxelles (périphérie)
Infos visite: 0489871970 (+32489871970)
Infos sur le modèle :
BMW E21 – Contexte général
Production : 1975 à 1983
Première génération de la Série 3, remplaçante de la BMW 2002 (série 02).
La carrosserie d’usine était uniquement berline 2 portes. BMW n’a jamais produit officiellement de cabriolet E21 en série.
Les modèles E21 étaient disponibles avec des moteurs 4 cylindres (316 à 320) et 6 cylindres (à partir de la 320/6 jusqu’à la 323i).
🔹 BMW E21 320/6 (6 cylindres 2.0 L)
Introduite en 1977 pour remplacer la 320 à moteur 4 cylindres.
Moteur : M20B20, 6 cylindres en ligne
Puissance : Environ 122 ch (90 kW)
Carburateur Solex 4A1 sur les premiers modèles, injection sur d'autres (selon année et version)
Agrément moteur très apprécié pour sa souplesse et son bruit typique des 6 cylindres BMW.
Boîte manuelle 4 ou 5 rapports, ou automatique selon les options.
🔹 Version Cabriolet "Peters"
Peters Cabrio est une conversion artisanale ou faite en très petites séries par des carrossiers indépendants.
En Allemagne, dans les années 70-80, plusieurs petites sociétés proposaient des conversions cabriolet de berlines populaires : Baur, Peters, Lamm, etc.
Peters Cabriolet n’est pas aussi connue que Baur, mais quelques exemplaires ont été transformés sur base de BMW E21, notamment des 320 ou 323i.
Ces conversions étaient souvent homologuées en Allemagne, mais rarement produites à plus de quelques dizaines d’exemplaires.
🔹 Caractéristiques spécifiques à un cabriolet Peters
Toit découpé de manière artisanale, souvent avec des renforts de châssis ajoutés.
Capote souple manuelle (parfois électrique, selon les transformations).
La qualité de la finition et de la rigidité varie selon le savoir-faire du carrossier.
Très rares aujourd’hui, et recherchés par les collectionneurs.
🔹 Intérêt et cote
Un E21 cabriolet Peters est une pièce unique ou très rare.
Modèle rare seulement une centaine d'exemplaires construit.
11/1977, moteur 2.0 6Cyl.
Le véhicule est à restaurer pour amateurs de véhicules rare.
Le moteur démarre et tourne.
Grande révision moteur à prévoir.
La voiture roule.
État :
Plancher de coffre à remplacé.
Plancher intérieur à remplacé ou réparé.
Corrosion bas de caisse à réparé.
Ailes arrières à réparée corrosion.
Aile avant droite à remplacé je fourni deux ailes avant.
L'état de la structure du châssis est relativement saine.
La capote est à réparée ou remplacé. Comporte des déchirures.
Le véhicule n'as plus roulé depuis de nombreuse années (sortie de grange).
Carte de grise allemande.
Visible sur Bruxelles (périphérie)
Infos visite: 0489871970 (+32489871970)
Infos sur le modèle :
BMW E21 – Contexte général
Production : 1975 à 1983
Première génération de la Série 3, remplaçante de la BMW 2002 (série 02).
La carrosserie d’usine était uniquement berline 2 portes. BMW n’a jamais produit officiellement de cabriolet E21 en série.
Les modèles E21 étaient disponibles avec des moteurs 4 cylindres (316 à 320) et 6 cylindres (à partir de la 320/6 jusqu’à la 323i).
🔹 BMW E21 320/6 (6 cylindres 2.0 L)
Introduite en 1977 pour remplacer la 320 à moteur 4 cylindres.
Moteur : M20B20, 6 cylindres en ligne
Puissance : Environ 122 ch (90 kW)
Carburateur Solex 4A1 sur les premiers modèles, injection sur d'autres (selon année et version)
Agrément moteur très apprécié pour sa souplesse et son bruit typique des 6 cylindres BMW.
Boîte manuelle 4 ou 5 rapports, ou automatique selon les options.
🔹 Version Cabriolet "Peters"
Peters Cabrio est une conversion artisanale ou faite en très petites séries par des carrossiers indépendants.
En Allemagne, dans les années 70-80, plusieurs petites sociétés proposaient des conversions cabriolet de berlines populaires : Baur, Peters, Lamm, etc.
Peters Cabriolet n’est pas aussi connue que Baur, mais quelques exemplaires ont été transformés sur base de BMW E21, notamment des 320 ou 323i.
Ces conversions étaient souvent homologuées en Allemagne, mais rarement produites à plus de quelques dizaines d’exemplaires.
🔹 Caractéristiques spécifiques à un cabriolet Peters
Toit découpé de manière artisanale, souvent avec des renforts de châssis ajoutés.
Capote souple manuelle (parfois électrique, selon les transformations).
La qualité de la finition et de la rigidité varie selon le savoir-faire du carrossier.
Très rares aujourd’hui, et recherchés par les collectionneurs.
🔹 Intérêt et cote
Un E21 cabriolet Peters est une pièce unique ou très rare.
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