Passer au contenu principal

Chevrolet Corvette
split window 1963

MARCQ
€ 154 900

Pas d'information

GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
Kilométrage
89 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1963
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
221 kW (300 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Données de base

Carrosserie
Autres
État
Occasion
Garantie
3 mois

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1963

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
221 kW (300 CH)
Transmission
Boîte manuelle

Consommation en énergie

Carburant
Essence
Émissions de CO2
0 g/km (mixte)

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Gris
Couleur originale
Gris Métal

Description

Code / Type : SPLIT WINDOWS
Cylindrée : 5 400 cm3 - 327 ci
Alimentation : carburateur 4 corps
Etat : TBE
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
Expertise : Offerte

Une incontournable Corvette C2 !




Européenne d’origine, elle a tout pour plaire !

Historique




La Chevrolet Corvette de 1963 était le résultat final de plus d'une demi-décennie de recherches sur et hors circuit. Conçue par Bill Mitchell et Zora Arkus-Duntov, la Corvette de deuxième génération a littéralement évolué à partir d'une voiture de course - à savoir la Stingray que Mitchell a créé (et financé en privé de sa propre poche.)




Même son nom, qui était donné à la voiture de course en raison de sa ressemblance avec une vraie raie, est resté et a défini la C2 pour toujours comme la « Corvette Sting Ray ».




La voiture a été un succès marketing instantané. Compte tenu de son style amélioré et réinventé de la C1, et des avancées impressionnantes apportées aux performances et à la maniabilité de la voiture, il ne faisait aucun doute que la Corvette de deuxième génération serait un triomphe. Même ainsi, personne n'aurait pu deviner que la conception ingénieuse de Mitchell et la magie de l'ingénierie de Duntov produiraient une voiture de sport qui deviendrait aussi populaire ou aussi réussie que la Corvette de 1963.




"Seul un homme avec un cœur de pierre pourrait résister à une tentation comme celle-ci" était la publicité inaugurale de la Sting Ray.




Le coupé Sting Ray original de 1963 est considéré comme l'une des Corvettes les plus collectionnées de tous les temps en raison de sa conception unique de lunette arrière divisée. Étonnamment, de nombreux coupés à fenêtres divisées ont été modifiés, dont certains ont remplacé les petites vitres individuelles par une fenêtre monobloc en plexiglas. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que Chevrolet a commencé à offrir des vitres monobloc de remplacement par l'intermédiaire de ses concessionnaires. En conséquence, bon nombre de coupés Corvette de 1963 ont perdu une quantité considérable de leur valeur de collection.




Descriptif
Le modèle que nous vous présentons, est un modèle européen qui vient de Belgique. Il est issu d’une collection privée.
La corvette est équipée du moteur V8 de 5L4 (327ci) de 300 chevaux, qui a été fabriquée à 6978 exemplaires en 1963 sur un total de 117.964 construits en 5 ans tous types confondus.  La voiture est Matching Numbers (moteur, boîte, couleur) et se présente à la vente dans un état exceptionnel. La carrosserie a fait l'objet d'une restauration de belle qualité. La peinture est superbe et on ne signale pas de défauts majeurs. Les vitres sont teintées ainsi que le pare-brise , l'ensemble est en bon état. Les jantes en aluminium Knock Off sont en excellent état car neuves ainsi que les pneumatiques à flancs blancs.
Le moteur V8 de 5,4 L tourne bien, ne consomme pas d'huile et ne chauffe pas. Une grosse révision mécanique a été effectuée en Novembre 2022 , changement de la pompe à eau, de l’embrayage du ventilateur, changement du carburateur, montage d’un Pertronix,  avec le remplacement du joint de sélecteur de vitesse ainsi que le changement du support de la boîte avec vidange boîte et moteur. Le freinage a été revu la même année avec remplacement du maître-cylindre après avoir fait une rectification des tambours AV. Les suspensions ont été revues avec changement des amortisseurs AR, remplacement du tirant de carrossage AR, remplacement des silentblocs de train AR et remplacement des croisillons d'arbre de roues AR. A cela des petites interventions de confort mais non négligeables comme le relais de démarreur, la centrale clignotante, le verrouillage des portes, la mise en ligne des pare chocs à l'avant, la mise en ligne des échappements, les fixations des sièges, le réglage des phares avant et des essuies glace. La Corvette démarre au quart de tour et sa hauteur de caisse est la bonne, ni trop haut à l'avant, ni trop basse à l'arrière. Elle est stable sur la route, sa direction la rend souple à conduire, sa boîte de vitesses est précise ainsi que son freinage. La ligne de cette voiture est fabuleuse et dans cette livrée très rare avec son intérieur simili cuir unique qui en font l'une des plus belles C2 que nous avons à proposer à la vente.
Un échappement Inox sur mesure a été monté sur la voiture en 2022, l’embrayage a été refait en 2024 (embrayage + changement du volant moteur + joints de sortie de collecteur), le carburateur en 2025.
Véhicule en carte grise française de collection
CY OK
Dossier de suivi
 
Notre avis Incontestablement une belle auto qui a un historique limpide et qui fera la joie d'un collectionneur ! Une pépite comme on aime !
 
Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 
 
Vidéo de présentation de la CHEVROLET CORVETTE SPLIT WINDOWS 1963 (à venir)


 
 

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupBoth

detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Enthalten
shared.listItem.leasing.registrationCost
€ 159,-
detailpage.leasing.total
€ 159,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.totalLeaseAmount
€ 13.112,40
detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
5.000 km
detailpage.leasing.leasingFactor
1,16

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
60 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 218,54

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.moreKmCosts
€ 0,0833
detailpage.leasing.reducedKmPayment
€ 0,0476

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Mobilize Financial Services, eine Marke der RCI Versicherungs-Service GmbH Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
ContactNicolas MICHAUT
  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"301","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"Chevrolet","did":"16641254","stmil":"89000","gear":"M","stmod":"Corvette","cost":"154900","stmon":"1","styea":"1963","make":"19","ad":"dealer","vat":"0","art":"7","carby":"0","buyonline":"false","fr":"1","stkw":"221","zip":"FR78770","model":"1689","equi":"37","mia":"false","miles":"5","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/c2c5a8c2-2258-4bb1-ba63-a7a6c5ffda52_7de5eca6-58b4-4db4-8e98-a0b27009580e.jpg/720x540.webp","price":"10","rnd":"10","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"9","type":"U","atsd":"","zip2":"78770","articleType":"C","cockpit":"F"}