Chevrolet Corvette - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Chevrolet Corvette

Chevrolet Corvette

2005 : lancement de la Corvette sur les marchés européens par General Motors

En 1953, le lancement de la Corvette par Chevrolet, qui appartenait au géant américain General Motors (GM), marque le début d'une fantastique épopée. Celle-ci sera marquée par de nombreuses innovations technologiques, des changements de séries, ainsi que des changements de nom des plus imaginatifs de l'industrie automobile. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Chevrolet Corvette - Offres à la une

En dépit d’un très mauvais chiffre de ventes dans les années 1970 et 1980, GM a toujours cru en la Corvette et a su préserver la tradition de cette première sportive américaine. Un look tape à l’œil, une tenue de route sportive et un prix beaucoup plus abordable que les voitures sport de luxe vont permettre à la Corvette d’acquérir le statut de voiture culte. GM en avait bien conscience : en 2005, il lança le modèle de tradition en tant que marque propre sur les marchés européens. Les coupés et cabriolets, quant à eux, se vendaient toujours sur les marchés américains sous la marque Chevrolet Corvette.

La troisième génération de la Corvette marquera de son empreinte l’image de la série

Seulement disponibles en version cabriolet durant les premières années, les deux premières générations de la Corvette (de 1953 à 1967) s’apparentaient fortement aux modèles concurrents italiens et britanniques. Pendant de longues années, la Corvette et son look agressif symbolisera la voiture de sport américaine. Le matériau utilisé pour sa carrosserie était principalement de la fibre de verre. Commercialisée entre 1968 et 1982, la Corvette troisième génération subira des petites modifications. Un habitacle situé davantage à l’arrière, un capot allongé et les ailes saillantes caractérisaient les coupés et cabriolets Corvette. Sans oublier son moteur V8 de 7 l de cylindrée développant 400 ch qui dotera la Corvette à partir des années 50.

Un nouveau look et des plus petits moteurs pour la Corvette des années 1980

La crise pétrolière des années 70 viendra bouleverser l’engouement pour les cylindrées. Elle provoqua une chute vertigineuse des ventes de la Corvette, même aux Etats-Unis. Les constructeurs de GM réagirent en allégeant la voiture de sport à partir de la quatrième génération de la Corvette, lancée sur le marché en 1984, et en modernisant le look et la motorisation. La Corvette cinquième génération sera fabriquée en série dès 1997 et sera dotée d’une moteur V8 lui permettant de franchir les 300 km/h.

Les performances d’une sportive pour la Corvette sixième génération

Dès 2005, la sixième génération de la Corvette est lancée sur les marchés. Moins longue et moins large, elle paraissait maintenant plus inoffensive. On trouvait sous le capot des coupés et cabrios, construits pour la première fois depuis le lancement de la série sans les phares escamotables, un moteur V8 supérieur à 6l de cylindrée. Le modèle de pointe pouvait ainsi développer 325 kW (442 ch) et atteindre une vitesse de 300 km/h

Avis sur le véhicule Chevrolet Corvette

6 Évaluations

5,0

Données techniques de Chevrolet Corvette

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques