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Ferrari 348
spider 1993

MARCQ
€ 99 000

Pas d'information

GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
Kilométrage
99 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1993
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
236 kW (321 CH)
Vendeur
Pro

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Données de base

Carrosserie
Cabriolet
État
Occasion

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1993

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
236 kW (321 CH)
Transmission
Boîte manuelle

Consommation en énergie

Carburant
Essence
Émissions de CO2
0 g/km (mixte)

Equipement

Confort
  • Rétroviseurs latéraux électriques
Sécurité
  • ABS
  • ESP

Description

Code / Type : Cabriolet
Cylindrée : 3 405 cm3
Alimentation : injection
Equipement : intérieur cuir beige, historique complet, trousse à outil, carnet d'entretien,capote toile
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente

Une FERRARI soignée et belle comme un cœur !


Gros dossier de suivi et historique limpide !
Historique

La 348 était l'un des modèles les plus attendus de l'histoire récente de Ferrari. Alors que les Dino, 308 et 328 à châssis tubulaire étaient des évolutions les unes des autres, la 348, avec sa monocoque en acier embouti, était la première Ferrari junior entièrement nouvelle depuis 1968.
Esthétiquement, la 348 ressemblait à une itération plus petite, mieux proportionnée et plus courbée de l'emblématique Testarossa de Pininfarina. La demande était telle que les acheteurs ont fait la queue en masse pour mettre la main sur la dernière petite Ferrari.
Lorsque la 348 a été lancée au Salon de l'automobile de Francfort en septembre 1989, le marché des voitures haut de gamme était en pleine effervescence.  Face à des alternatives améliorées, Ferrari a proposé une 348 remaniée à partir de 1993.
Le premier cabriolet deux places de la marque est arrivé en premier depuis 20 ans : la 348 Spider. Lancée en février 1993, la 348 Spider a inauguré un certain nombre de mises à niveau qui ont ensuite été adoptées sur les variantes Berlinetta et Targa existantes, rebaptisées respectivement GTB et GTS.
Dans le compartiment moteur se trouvait la dernière version Tipo F119 H du V8 3,4 litres d'origine. Il bénéficiait d'un taux de compression plus élevé (passant de 10,4:1 à 10,8:1), d'un plénum d'admission d'air plus grand, de nouveaux ressorts de soupape et de nouvelles courroies de distribution. Son système d'échappement était également plus performant.
Le moteur Tipo F119 H développait une puissance maximale de 320 ch à 7 200 tr/min, contre 300 ch à 7 200 tr/min pour le moteur précédent. Le même couple de 238 lb-pi a été produit, bien qu'un peu plus haut dans la plage de régime (maintenant à 5 000 tr/min au lieu de 4 200 tr/min).
Sinon, le V8 à double arbre à cames en tête à 90° tout alliage avec ses quatre têtes de soupapes, ses chemises de cylindre revêtues de Nikasil et sa lubrification à carter sec est resté inchangé. Sa cylindrée était de 3405 cm3 grâce à un alésage et une course de 85 mm et 75 mm respectivement. La gestion améliorée du moteur Bosch Motronic 2.7 introduite à mi-chemin de la production du 348 d'origine a été conservée.
Une autre mise à jour de ces derniers 348 était un cinquième rapport de vitesse plus élevé. Comme auparavant, la transmission se faisait par une boîte de vitesses à cinq rapports montée transversalement, un embrayage à double disque et un différentiel à glissement limité.
Descriptif


Cette FERRARI F355 est italienne d'origine et a fait l’objet d’un suivi très pointilleux. Elle a été livrée neuve le 4 Aout 1993. Livrée avec son certificat d’authenticité et un gros dossier de factures depuis le début, son historique d’entretien est traçable et certifié :
Entretien le 02/09/1993 avec 2 579 km
Entretien le 14/04/1993 avec 8 749 km
Entretien le 31/03/1998 avec 19 582 km
Entretien le 15/04/1999 avec 41 794 kmn, la voiture arrive en Allemagne
Entretien le 25/10/1999 avec 57 355 km
Entretien le 09/03/2000 avec 62 314 km
Entretien le 08/06/2000 avec 69 582 km
Entretien le 04/04/2001 avec 79 550 km avec révision complète du moteur
Entretien le 21/02/2004 avec 85 900 km
Entretien le 22/08/2006 avec 90 274 km
Entretien le 25/06/2015 avec 95 530 km
Entretien le 28/01/2018 avec 97 012 km, la voiture arrive en France en 2017
Grosse révision :
-  Dépose et repose du groupe motopropulseur
-  Étanchéité et remplacement des joints spi d’arbre à came
-  Remplacement de la distribution et des galets
-  Remplacement de l’embrayage et des joints de butée
-  Remplacement des pneus AV et géométrie des trains roulants
-  Remplacement des joints de capote
-  Remplacement du compresseur de climatisation et remise en état de sa connectique
-  Peinture du bas volet de pare choc AV
- Nettoyage des cuirs intérieurs
- Remplacement des vérins de capot
Entretien le 13/05/2022 avec 98 788 km
Contrôle du circuit de refroidissement
Contrôle du jeu dans les demi-trains roulants
Remise en état du boitier ABS
 
La FERRARI a très peu roulée et tourne régulièrement, elle fait partie d’une très belle collection privée mais il est temps de faire une passation. La F348 a 99 000 km et fera avant la livraison l’objet de la réfection de sa courroie de distribution avec dépose – repose du groupe moto propulseur une nouvelle fois selon les préconisations du constructeur.
À l'intérieur, la sellerie cuir est conforme de série. Le cuir Connolly recouvrant les sièges, les panneaux de porte, le combiné d'instruments, le bas du tableau de bord, la console centrale, le tunnel de transmission et la cloison arrière supérieure est en excellent état.
Le tableau de bord supérieur est en vinyle noir, la garniture de pavillon en tissu et le reste de l'habitacle est recouvert de moquette qui a été refaite entièrement chez un sellier.
Le tableau de bord principal abrite un compteur de vitesse de 300 km/h et un compte-tours de 10 000 tr/min. Entre les deux, des jauges plus petites pour la pression d'huile et la température d'eau sont superposées. Des indicateurs supplémentaires pour la température d'huile et le carburant sont situés sur la console centrale.
L'instrumentation est orange sur noir. Un volant à trois branches est doté d'une garniture en cuir noir. Les sièges bien renforcés sont réglables manuellement.
L'équipement de série comprend la climatisation, les vitres et les rétroviseurs électriques.
La voiture est livrée avec :
-        Son attestation de conformité ( COC )
-        Son contrôle technique
-        La voiture est en carte grise française
-        Copie du certificat allemand
-        Son livret d’utilisation et la liste des concessions dans l’étui en cuir
-        Sa trousse à outil
-        Son kit de gonflage
-        Les photos de la remise en état
-        Les factures de remise en route et d’entretien depuis 2017
-        Le carnet de suivi tamponné
 
Notre avis

Une FERRARI 348 SPIDER qui est dans un état exceptionnel avec un intérieur magnifique et somptueux.
Possibilité de financement : 
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Vidéo de présentation de la FERRARI 348 SPIDER de 1993

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS

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detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 990,-
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Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 990,-

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detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

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24 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 544,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 20.919,79

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
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ContactNicolas MICHAUT
  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
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