detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
27 160 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
66 kW (90 CH)
Vendeur
Particuliers
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 1216,- par mois
Calculez le financement de cette voiture
- Mensualité
- € 1 216,17
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Type de moteur
- Avant
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 27 160 km
- Année
- 09/1962
- Propriétaires préc.
- 2
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 66 kW (90 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 600 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
Description
FIAT OSCA 1600 SA Cabriolet
En 1937, les frères Ettore, Ernesto et Bindo Maserati vendent leur usine (Officine Alfieri Maserati) à Adolfo et Omar Orsi. Le contrat de vente prévoyait pour les frères Maserati un conseil de dix ans, après quoi ils fondèrent en 1947 leur propre atelier de production de voitures de course de petite cylindrée appelé OSCA (Officine Specializzate Costruzione Automobili). Le premier modèle produit par la maison San Lazzaro était la barchetta MT4 de 1948, propulsée par un moteur à double arbre de 1 092 cm³ développant 72 ch. et destiné aux courses de la catégorie 1,1 litre. Dans les années suivantes, on assiste à des évolutions du bi-arbre avec des cylindrées de 1392 cm³ à partir de 92 CV, 1453 cm³ à partir de 110 CV, 1491 cm³ à partir de 120 CV et 1568 cm³ à partir de 140 CV.
Le moteur OSCA de 4 cylindres à double arbre de 1568 cm³ équipe, dans la version réduite à 100 CV SAE (90 CV DIN), ce cabriolet Fiat 1600 SA pour atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h avec ses deux carburateurs Weber double corps. BV mecanique, 4 vitesses + MA, volant à gauche.
La carroserie est signée Pininfarina et sa prise d'air latérale sur le capot caracterise certains des premiers modèles construits.
Histoire spécifique de ce modèle :
Il s'agit d'un des tous premiers exemplaires sorti de l'usine de Turin le 12 septembre 1962 (début de la production fin août 1962).
Matching numbers & colors, intérieur sellerie cuir Connoly couleur tabac et extérieur peinture noire.
Son historique est limpide :
Fut commandé par le comte Martini & Rossi pour son domicile parisien av Pierre 1er de Serbie.
Acquis en 1996 par le 2eme propriétaire puis en 2009 par le 3 eme proprietaire (même famille depuis 1996).
Il dispose du certificat d'authenticité délivré par FIAT Italia.
Véhicule en parfait état.
Au fil du temps, la restauration a été réalisée dans le total respect du modèle d'origine.
Moteur entièrement restauré en 1999 par Adrien et Dino du garage Tecnica Auto (Paris XIII), roule au sans plomb.
Affiche 27 160 KMS (moins de 9 000 kms parcourus depuis 1996)
Parfaitement et régulièrement entretenu, ce véhicule est très sain, aucune corrosion.
Capote neuve refaite dans la même toile noire d'origine et hard top noir dans un état neuf.
Peinture neuve, chromes refaits et moquettes en parfait état.
Volant bois Nardi en très bon état.Très rare calandre nid d'abeille d'origine.
Trousse à outils en cuir et crick d'origine.
Roue de secours.
Carte Grise Française, 3 places.
Rien à prévoir sur le véhicule.
Très probablement unique exemplaire au monde dans cette couleur et version cabriolet SA (selon le dernier recensement fait par le club squadra 118 et près de 30 ans de recherche des derniers propriétaires).
En 1937, les frères Ettore, Ernesto et Bindo Maserati vendent leur usine (Officine Alfieri Maserati) à Adolfo et Omar Orsi. Le contrat de vente prévoyait pour les frères Maserati un conseil de dix ans, après quoi ils fondèrent en 1947 leur propre atelier de production de voitures de course de petite cylindrée appelé OSCA (Officine Specializzate Costruzione Automobili). Le premier modèle produit par la maison San Lazzaro était la barchetta MT4 de 1948, propulsée par un moteur à double arbre de 1 092 cm³ développant 72 ch. et destiné aux courses de la catégorie 1,1 litre. Dans les années suivantes, on assiste à des évolutions du bi-arbre avec des cylindrées de 1392 cm³ à partir de 92 CV, 1453 cm³ à partir de 110 CV, 1491 cm³ à partir de 120 CV et 1568 cm³ à partir de 140 CV.
Le moteur OSCA de 4 cylindres à double arbre de 1568 cm³ équipe, dans la version réduite à 100 CV SAE (90 CV DIN), ce cabriolet Fiat 1600 SA pour atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h avec ses deux carburateurs Weber double corps. BV mecanique, 4 vitesses + MA, volant à gauche.
La carroserie est signée Pininfarina et sa prise d'air latérale sur le capot caracterise certains des premiers modèles construits.
Histoire spécifique de ce modèle :
Il s'agit d'un des tous premiers exemplaires sorti de l'usine de Turin le 12 septembre 1962 (début de la production fin août 1962).
Matching numbers & colors, intérieur sellerie cuir Connoly couleur tabac et extérieur peinture noire.
Son historique est limpide :
Fut commandé par le comte Martini & Rossi pour son domicile parisien av Pierre 1er de Serbie.
Acquis en 1996 par le 2eme propriétaire puis en 2009 par le 3 eme proprietaire (même famille depuis 1996).
Il dispose du certificat d'authenticité délivré par FIAT Italia.
Véhicule en parfait état.
Au fil du temps, la restauration a été réalisée dans le total respect du modèle d'origine.
Moteur entièrement restauré en 1999 par Adrien et Dino du garage Tecnica Auto (Paris XIII), roule au sans plomb.
Affiche 27 160 KMS (moins de 9 000 kms parcourus depuis 1996)
Parfaitement et régulièrement entretenu, ce véhicule est très sain, aucune corrosion.
Capote neuve refaite dans la même toile noire d'origine et hard top noir dans un état neuf.
Peinture neuve, chromes refaits et moquettes en parfait état.
Volant bois Nardi en très bon état.Très rare calandre nid d'abeille d'origine.
Trousse à outils en cuir et crick d'origine.
Roue de secours.
Carte Grise Française, 3 places.
Rien à prévoir sur le véhicule.
Très probablement unique exemplaire au monde dans cette couleur et version cabriolet SA (selon le dernier recensement fait par le club squadra 118 et près de 30 ans de recherche des derniers propriétaires).
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 3.703,36
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 3.703,36
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 21.463,36
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 0 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 370,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.