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Kilométrage
155 300 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1988
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
99 kW (135 CH)
Vendeur
Particuliers
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Données de base
- Carrosserie
- SUV/4x4/Pick-Up
- État
- Occasion
- Type de moteur
- 4x4
- Sièges
- 6
- Portes
- 3
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 155 300 km
- Année
- 09/1988
- Propriétaires préc.
- 2
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 99 kW (135 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 3 528 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 8
- Poids à vide
- 1 620 kg
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Toit panoramique
- Autres
- Attache remorque
- Jantes acier
- Pneus tout temps saisons
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Beige
- Garniture
- Tissu
Description
Opportunité rare d’acquérir un morceau de l’histoire Land Rover dans une condition exceptionnelle.
CARACTÉRISTRIQUES TECHNIQUES
LE MODÈLE
Suite au succès du Range Rover lancé en 1970, La firme de Solihull planche sur le renouvellement de archaïque Série III.
Dès 1976, les travaux commencent à partir du châssis 100’ du Range rover. Le nouveau Land Rover bouscule le monde du tout-terrain en présentant le Land Rover 110 au salon de Genève 1983.
Prévu pour un nombre incalculable d’usages, de Buckingham Palace au aventures du Camel Trophy en passant par les fermes anglaises le « 110 » se décline en une multitude de versions.
Celle proposée ici fait partie du remaniement de la gamme intervenue en 1987. Les carburateurs Stromberg sont remplacés par des modèles SU plus fiable, la puissance du V8 rover est portée à 134CV accompagné par la réputée boite « LT85 ».
HISTORIQUE
Après sa construction le 5 Juin 1988 dans l’historique usine Land Rover de Solihull, ce « Land Rover 110 » est livré le 23 septembre par la concession Streag AG, importateur de la marque en Suisse à son nouveau propriétaire, la mairie de Lucerne.
Le 110 V8 est alors utilisé pendant plusieurs années comme véhicule de direction où il bénéficiera d’un entretien rigoureux.
En 2004, le 110 totalise 60.000km, il est alors racheté par son utilisateur frère d’un député zurichois. Le cube d’alu prend alors sa retraite qu’il poursuivra sur les routes ensoleillées de l’île.
Fruit de longues années de recherche, ce Defender, méticuleusement entretenue par un spécialiste de la marque tout au long de sa vie (documenté sur facture) offre des prestations rares tant par son histoire que par l’expérience de conduite qu’il procure.
ETAT GÉNÉRAL
Ce Defender est en très bon état d’origine, les soubassements sont exempts de rouille.
La carrosserie présente bien avec une très belle patine du « Shire Blue » rappelant le marine blue des Série III. Elle présente quelques traces d’usages.
La bâche en coton de couleur sable est neuve tout comme son armature en acier galvanisé.
Interieur :
Conforme à l’origine l’intérieur est en très bon état, la planche de bord ne présente aucun défaut majeur.
Les sièges, en très bon état ont été recouvert de housses en coton ‘sable’ assorties à la bâche.
Mécanique :
La mécanique fonctionne parfaitement et a été révisé dernièrement, le V8 dispose de toute sa puissance, ne consomme aucun fluide et aucune fuite est a signaler.
La mélodie du V8 est révélée par l’intermédiaire d’une ligne complète en acier inoxydable (neuve, avec un collecteur 4-2-1).
Les changements de rapports sont fluides tant en gamme longue que courte, enfin, le verrouillage du différentiel central fonctionne parfaitement.
Les trains roulants et le freinage sont exempts de reproches, le guidage est précis et la tenue de route saine.
Tous les accessoires électriques fonctionnement normalement.
Environ 30.000 euros d’entretien ont été réalisé ces derniers années. Le détail peut être fourni sur demande.
Enfin, le 110 a passé l’expertise Suisse sans problème en 2023 (dont la rigueur n’est plus à démontrer) et il dispose d’un contrôle technique français vierge.
DOCUMENTS
Le 110 est muni de des clés d’origine.
Il est accompagné par son lot bord au complet :
- Manuel d’utilisation
- Carnet d’entretien
- Cric et trousse à outils
Certificat d’authenticité délivré par le British Motor Industry Heritage Trust
SERVICES
Dossier photos, vidéos et visite virtuelle sur demande.
Le véhicule est actuellement en Corse, il peut être livré en main propre sur le bassin d’Arcachon et Biarritz. Une livraison en Europe est possible après accord.
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HISTORY
Built on June 5, 1988 at Land Rover's historic Solihull plant, the "Land Rover 110" was delivered on September 23 by Streag AG, the brand's Swiss importer, to its new owner, the Lucerne town council.
The 110 V8 is then used for several years as a management vehicle, where it benefits from rigorous maintenance.
In 2004, the 110 clocked up 60,000km, and was bought back by its owner. The aluminum cube then entered retirement, to be enjoyed on the island's sunny roads.
The fruit of many years of research, this Defender, meticulously maintained by a brand specialist throughout its life (documented on invoice), offers rare features in terms of both its history and the driving experience it provides.
GENERAL CONDITION
This Defender is in very good original condition, with rust-free underpinnings.
The bodywork has a very nice "Shire Blue" patina, reminiscent of the marine blue of the Series III. There are a few signs of use.
The sand-colored cotton hood is new, as is its galvanized steel frame.
Interior:
True to original, the interior is in very good condition, with no major defects on the dashboard.
The seats, in very good condition have been covered with 'sand' cotton covers to match the hood.
Mechanicals:
The mechanics work perfectly and have been recently overhauled, the V8 has full power, consumes no fluids and has no leaks to report.The melody of the V8 is revealed through a complete stainless steel line (new, with a 4-2-1 manifold).Gear changes are fluid in both long and short ranges, and the center differential lock works perfectly. Undercarriage and braking are faultless, steering precise and handling sound. All electrical accessories function normally.Around 30,000 euros worth of maintenance has been carried out in recent years. Details are available on request. Last but not least, the 110 passed the Swiss inspection without a hitch in 2023 (the rigor of which no longer needs to be demonstrated) and has a clean French technical control.
DOCUMENTS
The 110 comes with its original keys. It is accompanied by its complete on-board kit: - Owner's manual - Maintenance booklet - Jack and tool kit Certificate of authenticity issued by the British Motor Industry Heritage Trust
SERVICES
Photos, videos and virtual tour on request.The vehicle is currently in Corsica, but can be delivered by hand to the Arcachon Basin and Biarritz. Delivery in Europe is possible by agreement.
CARACTÉRISTRIQUES TECHNIQUES
- Moteur V8 - 3528cm3 - 134 cv - 17 CV - 155300km
- Boite LT85 « dites Santana » à 5 rapports
- Teinte d’origine : « Shire Blue »
- Carrosserie Soft-top
- Mise en circulation : 23/09/1988
- VIN SALLDHAV8***** - Carte grise normale française
- Matching numbers - Chassis/Moteur - certificat du British Motor Industry Heritage Trust
LE MODÈLE
Suite au succès du Range Rover lancé en 1970, La firme de Solihull planche sur le renouvellement de archaïque Série III.
Dès 1976, les travaux commencent à partir du châssis 100’ du Range rover. Le nouveau Land Rover bouscule le monde du tout-terrain en présentant le Land Rover 110 au salon de Genève 1983.
Prévu pour un nombre incalculable d’usages, de Buckingham Palace au aventures du Camel Trophy en passant par les fermes anglaises le « 110 » se décline en une multitude de versions.
Celle proposée ici fait partie du remaniement de la gamme intervenue en 1987. Les carburateurs Stromberg sont remplacés par des modèles SU plus fiable, la puissance du V8 rover est portée à 134CV accompagné par la réputée boite « LT85 ».
HISTORIQUE
Après sa construction le 5 Juin 1988 dans l’historique usine Land Rover de Solihull, ce « Land Rover 110 » est livré le 23 septembre par la concession Streag AG, importateur de la marque en Suisse à son nouveau propriétaire, la mairie de Lucerne.
Le 110 V8 est alors utilisé pendant plusieurs années comme véhicule de direction où il bénéficiera d’un entretien rigoureux.
En 2004, le 110 totalise 60.000km, il est alors racheté par son utilisateur frère d’un député zurichois. Le cube d’alu prend alors sa retraite qu’il poursuivra sur les routes ensoleillées de l’île.
Fruit de longues années de recherche, ce Defender, méticuleusement entretenue par un spécialiste de la marque tout au long de sa vie (documenté sur facture) offre des prestations rares tant par son histoire que par l’expérience de conduite qu’il procure.
ETAT GÉNÉRAL
Ce Defender est en très bon état d’origine, les soubassements sont exempts de rouille.
La carrosserie présente bien avec une très belle patine du « Shire Blue » rappelant le marine blue des Série III. Elle présente quelques traces d’usages.
La bâche en coton de couleur sable est neuve tout comme son armature en acier galvanisé.
Interieur :
Conforme à l’origine l’intérieur est en très bon état, la planche de bord ne présente aucun défaut majeur.
Les sièges, en très bon état ont été recouvert de housses en coton ‘sable’ assorties à la bâche.
Mécanique :
La mécanique fonctionne parfaitement et a été révisé dernièrement, le V8 dispose de toute sa puissance, ne consomme aucun fluide et aucune fuite est a signaler.
La mélodie du V8 est révélée par l’intermédiaire d’une ligne complète en acier inoxydable (neuve, avec un collecteur 4-2-1).
Les changements de rapports sont fluides tant en gamme longue que courte, enfin, le verrouillage du différentiel central fonctionne parfaitement.
Les trains roulants et le freinage sont exempts de reproches, le guidage est précis et la tenue de route saine.
Tous les accessoires électriques fonctionnement normalement.
Environ 30.000 euros d’entretien ont été réalisé ces derniers années. Le détail peut être fourni sur demande.
Enfin, le 110 a passé l’expertise Suisse sans problème en 2023 (dont la rigueur n’est plus à démontrer) et il dispose d’un contrôle technique français vierge.
DOCUMENTS
Le 110 est muni de des clés d’origine.
Il est accompagné par son lot bord au complet :
- Manuel d’utilisation
- Carnet d’entretien
- Cric et trousse à outils
Certificat d’authenticité délivré par le British Motor Industry Heritage Trust
SERVICES
Dossier photos, vidéos et visite virtuelle sur demande.
Le véhicule est actuellement en Corse, il peut être livré en main propre sur le bassin d’Arcachon et Biarritz. Une livraison en Europe est possible après accord.
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HISTORY
Built on June 5, 1988 at Land Rover's historic Solihull plant, the "Land Rover 110" was delivered on September 23 by Streag AG, the brand's Swiss importer, to its new owner, the Lucerne town council.
The 110 V8 is then used for several years as a management vehicle, where it benefits from rigorous maintenance.
In 2004, the 110 clocked up 60,000km, and was bought back by its owner. The aluminum cube then entered retirement, to be enjoyed on the island's sunny roads.
The fruit of many years of research, this Defender, meticulously maintained by a brand specialist throughout its life (documented on invoice), offers rare features in terms of both its history and the driving experience it provides.
GENERAL CONDITION
This Defender is in very good original condition, with rust-free underpinnings.
The bodywork has a very nice "Shire Blue" patina, reminiscent of the marine blue of the Series III. There are a few signs of use.
The sand-colored cotton hood is new, as is its galvanized steel frame.
Interior:
True to original, the interior is in very good condition, with no major defects on the dashboard.
The seats, in very good condition have been covered with 'sand' cotton covers to match the hood.
Mechanicals:
The mechanics work perfectly and have been recently overhauled, the V8 has full power, consumes no fluids and has no leaks to report.The melody of the V8 is revealed through a complete stainless steel line (new, with a 4-2-1 manifold).Gear changes are fluid in both long and short ranges, and the center differential lock works perfectly. Undercarriage and braking are faultless, steering precise and handling sound. All electrical accessories function normally.Around 30,000 euros worth of maintenance has been carried out in recent years. Details are available on request. Last but not least, the 110 passed the Swiss inspection without a hitch in 2023 (the rigor of which no longer needs to be demonstrated) and has a clean French technical control.
DOCUMENTS
The 110 comes with its original keys. It is accompanied by its complete on-board kit: - Owner's manual - Maintenance booklet - Jack and tool kit Certificate of authenticity issued by the British Motor Industry Heritage Trust
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Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 4.192,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 4.192,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 136,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 14.720,84
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.