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Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Type de moteur
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 2 km
- Année
- 01/1935
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 26 kW (35 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence 91
Equipement
- Autres
- Roue de secours
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Argent
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Autres
Description
MG P-Type A Cabriolet
Moteur 4 cylindres en ligne 847 cm3 - 36 ch - 5 cv
Boîte mécanique “crash” 4 rapports
Extérieur en Aluminum nu - Intérieur simili cuir noir
Première mise en circulation : 1935
Kilométrage : 2 km
Numéro de châssis : PA1193
Historique :
Le responsable de ce projet de transformation est Peter Chapman, aujourd'hui âgé de 79 ans et ancien carrossier professionnel qui s'est spécialisé dans la fabrication de carrosseries pour les Bentley anciennes. En cours de route, il a eu quelques MG et a construit une poignée de Riley spéciales, et à sa retraite, il s'est tourné vers cette type P, numéro PA 1193, qu'il avait acheté dans les années 1980 en tant que voiture complète en très mauvais état.
Elle est vaguement basée sur l'Amilcar C6, qui a à peu près le même empattement qu'un type P.
Chapman a commencé la construction de la voiture en 1985. "J'ai pratiquement tout fabriqué, même le volant, qui est une copie d'un volant Bugatti. La coque du radiateur Amilcar a été réalisée à partir de photographies, puis battue sur un disque de bois.”
La carrosserie est entièrement en aluminium - le seul bois est un mince cerceau de contreplaqué pour soutenir le bord arrière du capot - et elle est beaucoup plus légère que la structure originale en frêne et acier de type P. Elle a été assemblée à l'aide d'outils de construction aéronautique. Des boulons spéciaux à tête vissée sont utilisés pour tous les raccords filetés et ont été conçus pour être câblés, à la manière de Bugatti. La carrosserie en alliage léger est beaucoup plus légère que les carrosseries et les ailes d'origine.
Il y a un soubassement complet avec des jupes à lamelles, des planchers relevables en aluminium, une cloison pare-feu en aluminium nervuré derrière les sièges, une cloison tournée vers le moteur. Et puis il y a le réservoir de carburant en laiton. "L'acier revêtu de plomb est difficile à trouver de nos jours, mais pour beaucoup de fabricants, le laiton est hors de portée. Phil Cornut, un spécialiste des MG à moteur Ohc fut responsable de la construction du moteur.
L'unité de puissance PA de 847 cm3 est basée sur un vilebrequin Phoenix en acier billette avec des roulements à billes, accouplé à des pistons Cosworth.
État :
Extérieur : La carrosserie en aluminium présente bien, idem pour les jantes à rayons peintes en rouge qui sont neuves. Les optiques ainsi que les vitrages sont en très bel état. Les cinq jantes les moyeux et leurs pneus sont neufs. Les gardes boues sont détachables pour une utilisation sur piste.
Intérieur : L’habitacle offre un très bel aspect esthétique. Les sièges en simili noir ne sont pas troués ni déchirés. Le tableau de bord est très bien équipé. La poignée centrale sert à actionner une pompe à main pour mettre le réservoir d'essence sous pression, ce qui est pratique si la pompe électrique tombe en panne. La pompe à essence Ki-gass envoie une giclée de carburant directement dans le collecteur d'admission, ce qui facilite le démarrage.
Mécanique : Le moteur alimenté par un carburateur SU fonctionne et démarre normalement. Les éléments de freinage et de suspension sont bons. La pompe à eau, comme sur les MG à six cylindres ; un radiateur plus grand et plus profond, avec un réservoir plus grand, facilite le refroidissement du moteur. Une sonde lambda a été ajoutée au niveau de l’échappement avec une jauge sur le tableau de bord pour éviter de brûler les pistons.
Options & Équipements :
- Compresseur Godfrey
- Amortisseurs à friction Hartford
- Direction Marles Weller
- Carburateur SU
- Panneaux de planchers en aluminium
- 5 roues en fil de fer émaillé neuves
- 5 pneus Blockey neufs
Documents :
- Carte grise française
- Photos de la restauration/transformation
Auto visible à Frayssinet le Gelat (46).
Garantie mécanique 6 mois incluse (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
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Evaluation de prix
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Leasing
detailpage.leasing.title CarJager
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.050,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.050,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 14.100,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,69
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 235,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0018
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0009
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detailpage.leasing.loanBrokerage Mobilize Financial Services & Dacia Financial Services - Geschäftsbereiche der RCI Banque S.A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
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Vendeur
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- Prix du concessionnaire
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