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Kilométrage
98 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1974
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
121 kW (165 CH)
Vendeur
Particuliers
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Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 98 000 km
- Année
- 01/1974
- Dernier contrôle technique
- 07/2021
- Propriétaires préc.
- 1
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 121 kW (165 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 700 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 075 kg
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Vitres électriques
- Sécurité
- Alarme
- Phares de jour
- Autres
- Jantes alliage
- Pneus été
- Roue de urgence
- Sièges sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Bleu
- Garniture
- Autres
Description
Historique Porsche 911 G Coupé 1974
Véhicule acheté chez SONAUTO à Levallois, importateur exclusif Porsche pour la France, par le premier propriétaire, et immatriculé le 8 /01/1974 en Indre et Loire, à Loches. La voiture est bleue.
Le véhicule produit est le 1049ème d’une série de 4014 unités.
En 1976, un nouveau moteur de 165 CV est installé, N° de série 6362178, type 911/81. La voiture change de couleur et devient noire.
En mars 1999, je rachète le véhicule à son propriétaire pour importation sur la Belgique : la voiture a alors 25 ans et est immatriculée en ancêtre le 9/4/1999. Le compteur annonce 86200 kms.
De 2001 à 2003, le véhicule est confié à l’Ecole de Carrosserie et de Mécanique de Liège, rue Pré Bihet : différentes équipes d’opérations vont intervenir sur le véhicule : carrosserie, démontage mécanique, électricité, peinture. La voiture en ressort toute rafraîchie : nouveau flanc gauche complet galvanisé, échappement en inox et peinture complète, toujours en noir. Les composants proviennent de chez Porsche via la société COMITEC.
Divers travaux d’entretien et de maintien en bonne condition ont été effectués durant les décennies suivantes, en bon père de famille.
Quelques rallyes touristiques agrémentent les sorties au fil des années.( 1 ou 2 sorties annuelles).
En 2021, la voiture repart sur de nouveaux Vredestein Sprint Classic 165HR15 86H, DOT 0521, sur jantes ATS à 5 branches, et subit un tout gros entretien.
En 2024, une nouvelle peinture est réalisée sur la portière droite pour enlever un aspect peau d’orange reçu lors de son passage à l’école, et la sellerie est complètement revisitée . (peinture chez JL Cars à Visé, remodelage et garnissage des sièges chez Atmosphère Cuir à Juprelle).
Le véhicule est en ordre pour l’Autosécurité, depuis ses 50 ans.
Il reste quelques petits travaux de faible envergure financière à réaliser, pour lesquels j’ai déjà une partie des pièces nécessaires, comme par exemple :
- dégripper le lève vitre avant droit
- changer poignée porte avant gauche (pièces disponibles)
- changer les 2 vérins capot avant (pièces disponibles)
** - remplacer le flexible compteur kilométrique (pièce non disponible)
- contrôler éclairage intérieur et alimentation alarme
- inverser commande de feux de route avec feux de croisement
- changer la cuvette de rotule de commande de boîte de vitesse (pièce 911.424.139.00, prévoir 2hr de main d’oeuvre, la pièce coûte quelques €)
- contrôler branchement électrique de l’horloge
La voiture coûte annuellement 44,30 € de taxe et 198,36 € d’assurance(inclus juridique et conducteur)
Elle affiche à ce jour (mai 2025) 93.400kms, mais la réalité se situe aux alentours de 98.000kms de par la raison invoquée ci-avant (**), le compteur se bloque de temps à autre.
La voiture est protégée par une alarme TIGER et est personnalisée par un marquage permanent (N° de chassis sur chaque fenêtre par PERSONAL CAR).
Véhicule acheté chez SONAUTO à Levallois, importateur exclusif Porsche pour la France, par le premier propriétaire, et immatriculé le 8 /01/1974 en Indre et Loire, à Loches. La voiture est bleue.
Le véhicule produit est le 1049ème d’une série de 4014 unités.
En 1976, un nouveau moteur de 165 CV est installé, N° de série 6362178, type 911/81. La voiture change de couleur et devient noire.
En mars 1999, je rachète le véhicule à son propriétaire pour importation sur la Belgique : la voiture a alors 25 ans et est immatriculée en ancêtre le 9/4/1999. Le compteur annonce 86200 kms.
De 2001 à 2003, le véhicule est confié à l’Ecole de Carrosserie et de Mécanique de Liège, rue Pré Bihet : différentes équipes d’opérations vont intervenir sur le véhicule : carrosserie, démontage mécanique, électricité, peinture. La voiture en ressort toute rafraîchie : nouveau flanc gauche complet galvanisé, échappement en inox et peinture complète, toujours en noir. Les composants proviennent de chez Porsche via la société COMITEC.
Divers travaux d’entretien et de maintien en bonne condition ont été effectués durant les décennies suivantes, en bon père de famille.
Quelques rallyes touristiques agrémentent les sorties au fil des années.( 1 ou 2 sorties annuelles).
En 2021, la voiture repart sur de nouveaux Vredestein Sprint Classic 165HR15 86H, DOT 0521, sur jantes ATS à 5 branches, et subit un tout gros entretien.
En 2024, une nouvelle peinture est réalisée sur la portière droite pour enlever un aspect peau d’orange reçu lors de son passage à l’école, et la sellerie est complètement revisitée . (peinture chez JL Cars à Visé, remodelage et garnissage des sièges chez Atmosphère Cuir à Juprelle).
Le véhicule est en ordre pour l’Autosécurité, depuis ses 50 ans.
Il reste quelques petits travaux de faible envergure financière à réaliser, pour lesquels j’ai déjà une partie des pièces nécessaires, comme par exemple :
- dégripper le lève vitre avant droit
- changer poignée porte avant gauche (pièces disponibles)
- changer les 2 vérins capot avant (pièces disponibles)
** - remplacer le flexible compteur kilométrique (pièce non disponible)
- contrôler éclairage intérieur et alimentation alarme
- inverser commande de feux de route avec feux de croisement
- changer la cuvette de rotule de commande de boîte de vitesse (pièce 911.424.139.00, prévoir 2hr de main d’oeuvre, la pièce coûte quelques €)
- contrôler branchement électrique de l’horloge
La voiture coûte annuellement 44,30 € de taxe et 198,36 € d’assurance(inclus juridique et conducteur)
Elle affiche à ce jour (mai 2025) 93.400kms, mais la réalité se situe aux alentours de 98.000kms de par la raison invoquée ci-avant (**), le compteur se bloque de temps à autre.
La voiture est protégée par une alarme TIGER et est personnalisée par un marquage permanent (N° de chassis sur chaque fenêtre par PERSONAL CAR).
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 21.180,63
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 1,07
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 353,01
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Mobilize Financial Services - Marke der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.