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Kilométrage
179 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
07/1986
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
162 kW (220 CH)
Vendeur
Particuliers
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Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 3
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 179 000 km
- Année
- 07/1986
- Dernier contrôle technique
- 12/2024
- Propriétaires préc.
- 6
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 02/2025
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 162 kW (220 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 479 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
0,0 l/100 km (mixte)
Equipement
- Confort
- Accoudoir
- Sellerie cuir
- Sièges électriques
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Divertissement / Médias
- Bluetooth
- Radio
- Autres
- Suspension sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
À vendre : Porsche 944 Turbo 220cv — 1986
179 000 km — Gris métal / Intérieur cuir noir & beige
Avis aux passionnés : je mets en vente ma Porsche 944 Turbo 220cv de 1986. Une vraie youngtimer devenue rare dans cet état, préparée non pas pour dormir sous une bâche… mais pour être conduite et appréciée comme elle le mérite.
Cette 944 Turbo, c’est plus qu’une voiture : c’est une histoire, un caractère, et surtout, une mécanique irréprochable.
Liste des travaux réalisés — plus de 15 000 € investis (factures disponibles) :
• Turbo remplacé à neuf
• Système d’allumage entièrement neuf
• Vidange complète, tous les filtres changés, courroies neuves
• Remplacement de tous les fluides
• Joints d’échappement neufs
• Crémaillère de direction refaite avec bras et rotules neufs
• Silentblocs de triangles remplacés
• Amortisseurs Koni neufs (avant et arrière) avec butées neuves
• Disques et plaquettes de frein neufs aux quatre coins
• Quatre pneus neufs
• Kit courroie de distribution complet (courroies, joints spi, pompe à eau, thermostat)
• Toutes les durites d’eau et d’air neuves
• Capteurs d’eau et sonde de déclenchement de radiateur remplacés
• Joint de radiateur d’huile neuf
• Tous les joints d’admission remplacés
• Radiateur full aluminium neuf
• Coussinet de bielles neufs
• Régulateur d’alternateur neuf
• Injecteurs nettoyés par ultrasons + buses, filtres et joints neufs
• Pignons du compteur de vitesse remplacés et recalibrés
• Tous les caches sous caisse remplacés
• Démarreur neuf
Pourquoi cette 944 Turbo est unique :
Je n’ai pas compté les heures passées ni lésiné sur les pièces. Le but était clair : fiabiliser cette mamie pour qu’elle roule tous les jours si besoin. Chaque détail mécanique a été revu, remplacé ou restauré avec soin et passion.
Ce qu’il faut savoir :
Elle n’est pas parfaite (à 39 ans, qui l’est encore ?), mais elle a été chouchoutée. La fermeture centralisée ne fonctionne pas. C’est une Porsche faite pour être conduite, pour ressentir chaque virage, pas pour rester figée sur un tapis rouge.
À qui s’adresse cette voiture :
À un passionné qui veut une 944 Turbo sérieuse, saine et prête à prendre la route. Pas un projet à finir. Tout a déjà été fait.
Prix : à débattre avec un vrai amateur
179 000 km — Gris métal / Intérieur cuir noir & beige
Avis aux passionnés : je mets en vente ma Porsche 944 Turbo 220cv de 1986. Une vraie youngtimer devenue rare dans cet état, préparée non pas pour dormir sous une bâche… mais pour être conduite et appréciée comme elle le mérite.
Cette 944 Turbo, c’est plus qu’une voiture : c’est une histoire, un caractère, et surtout, une mécanique irréprochable.
Liste des travaux réalisés — plus de 15 000 € investis (factures disponibles) :
• Turbo remplacé à neuf
• Système d’allumage entièrement neuf
• Vidange complète, tous les filtres changés, courroies neuves
• Remplacement de tous les fluides
• Joints d’échappement neufs
• Crémaillère de direction refaite avec bras et rotules neufs
• Silentblocs de triangles remplacés
• Amortisseurs Koni neufs (avant et arrière) avec butées neuves
• Disques et plaquettes de frein neufs aux quatre coins
• Quatre pneus neufs
• Kit courroie de distribution complet (courroies, joints spi, pompe à eau, thermostat)
• Toutes les durites d’eau et d’air neuves
• Capteurs d’eau et sonde de déclenchement de radiateur remplacés
• Joint de radiateur d’huile neuf
• Tous les joints d’admission remplacés
• Radiateur full aluminium neuf
• Coussinet de bielles neufs
• Régulateur d’alternateur neuf
• Injecteurs nettoyés par ultrasons + buses, filtres et joints neufs
• Pignons du compteur de vitesse remplacés et recalibrés
• Tous les caches sous caisse remplacés
• Démarreur neuf
Pourquoi cette 944 Turbo est unique :
Je n’ai pas compté les heures passées ni lésiné sur les pièces. Le but était clair : fiabiliser cette mamie pour qu’elle roule tous les jours si besoin. Chaque détail mécanique a été revu, remplacé ou restauré avec soin et passion.
Ce qu’il faut savoir :
Elle n’est pas parfaite (à 39 ans, qui l’est encore ?), mais elle a été chouchoutée. La fermeture centralisée ne fonctionne pas. C’est une Porsche faite pour être conduite, pour ressentir chaque virage, pas pour rester figée sur un tapis rouge.
À qui s’adresse cette voiture :
À un passionné qui veut une 944 Turbo sérieuse, saine et prête à prendre la route. Pas un projet à finir. Tout a déjà été fait.
Prix : à débattre avec un vrai amateur
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 549,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,1900
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,1300
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage KIA Finance ein Geschäftsbereich der HYUNDAI Capital Bank Europe GmbH, Friedrich-Ebert-Anlage 35-37, 60327 Frankfurt am Main
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.