Aston Martin 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Aston Martin 2014

Aston Martin en 2014 : le constructeur le plus imprévisible de la planète ?

Cent ans déjà que la mythique et prestigieuse marque britannique Aston Martin propulse de nouveaux bolides sur les marchés de niche internationaux. Adepte des séries limitées, Aston Martin est un style avant d'être une technologie, un esprit ostentatoire avant un modèle économique, un art de vivre avant un comportement de conduite. Si certains chiffres peuvent donner le tournis dans l'industrie automobile, il n'en est rien pour le constructeur britannique, qui peut s'enorgueillir de près de 60 000 modèles d'exception vendus dans le monde en désormais plus d'un siècle d'activité. Aston Martin préfère la vente sélect', quand son tout premier modèle n'est même jamais entré dans le commerce, ou lorsque le dernier sera exclusivement produit pour le prochain James Bond, vitrine d'anthologie pour la marque à l'international. Aston Martin en 2014, c'est aussi la mythique Vanquish rééquipée des derniers V12, la Rapide S reliftée en coupé sportif, la très attendue DB10 pour le septième art, mais aussi la Lagonda version revival, destinée exclusivement à quelques grandes fortunes du Moyen-Orient.

Le design au centre du concept

Le design est tout pour Aston Martin. Son cheval de bataille, sa raison d'être, son élément différenciateur, son identité. L'émérite directeur de la communication de la marque ne manque pas de le rappeler, même si les sensations de conduite sont souvent considérées comme aussi importantes. Un nez fuselé, des feux ovoïdes, une longueur de limousine... telle est la signature du concept. Aston Martin conçoit une carrosserie légère en matériaux composites de haute technologie, des jantes en alliage d'aluminium forgé et un pare-chocs en chrome. Les sièges sont en cuir Conolly surpiqué, les commandes de l'ordinateur de bord en verre translucide, alors que les autres éléments exhibent d'authentiques et éclectiques boiseries. La taule est frappée à la main, les surpiqûres contrastantes imprègnent délicatement les sièges, tandis que le moteur est signé par son concepteur. Une attention au détail qui rend le concept inimitable, et lui confère de facto un caractère luxueux. Raffinement, luxe, ostentation... Les Aston Martin de 2014 ont encore de beaux jours devant elles.

Une motorisation puissante et rien d'autre

Référence dans la conception de moteurs V8, Aston Martin s'est bien sûr concentré sur le segment des coupés sportifs les plus puissants. La Vantage et la Vanquish sont les deux seules Aston Martin de 2014 déclinées dans plusieurs versions. Un moteur V8 ou V12 qui monte à plus de 300 km/h en moins de quinze secondes, pour une puissance de près de 600 ch. Plus que n'importe quel autre véhicule, l'Aston Martin reste ultra-attractif en véhicule d'occasion. Les exemplaires étant très limités, s'en procurer un devient un luxe, enraciné dans l'ADN de la marque.