Aston Martin Vantage - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Aston Martin Vantage

Aston Martin Vantage

L'Aston Martin Vantage est une voiture de sport à 2 places qui a commencé à être produite à partir de 2005. Elle est disponible chez le constructeur anglais en version coupé et cabriolet, le tout en 2 motorisations (V8 et V12). Comme tous les modèles de la marque anglaise fondée à Londres en 1913, la Vantage a été dessinée et développée avec le plus grand soin par ses designers et ses ingénieurs. Une Aston Martin Vantage avait déjà été produite en 1972 et 1973, mais en nombre limité (à peine 71 exemplaires). Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Une Aston Martin au style le plus pur

Le terme "Vantage" est repris dans la dénomination de nombreux modèles chez Aston Martin, souvent employé pour qualifier une version plus performante d'un autre modèle comme, par exemple, la DB7 Vantage, le modèle qui a précédé les DB9 et Vantage actuelles. Ses plus grandes concurrentes sur le marché GT sont les versions récentes de la Porsche 911, indémodable depuis plus de 50 ans, ainsi que les différents modèles de Ferrari. Sa carrosserie est très stylée et aérodynamique, un véritable plaisir pour les yeux. Sa calandre et ses phares sont reconnaissables du premier coup d'œil, lui donnant un air féroce sans pour autant être arrogant ou agressif. Elle ressemble un peu à un requin ou à un tigre prêt à dévorer les kilomètres. Plusieurs modèles d'Aston Martin Vantage ont été développés spécialement pour la compétition, que ce soit en endurance (24 heures du Nürburgring, par exemple), en rallye ou en championnat GT.

Un intérieur luxueux

La Vantage V8 de série est capable d'atteindre les 290 km/h (305 pour la V12) et de passer de 0 à 100 en 4,9 secondes (4,2 pour la V12). Elle développe une puissance de 426 chevaux (517 pour la V12). Ses dimensions sont de 4,38 mètres de long pour 1,87 de large et 1,26 de haut. Son poids est d'environ 1600 kg. Elle consomme en moyenne 13,8 litres (16,4 pour la V12) de carburant aux 100, tout en produisant plus ou moins 320 grammes de CO2 (390 pour la V12) par kilomètre parcouru. Le volume de son réservoir est de 80 litres, celui de son coffre est de 240 ou 300 litres selon les modèles. Son design et ses équipements intérieurs sont dignes de ce à quoi Aston Martin nous a habitué au cours de son histoire prestigieuse : luxueux et très fonctionnels, sans être tape-à-l'œil. Ses sièges en cuir de première qualité sont très confortables, et l'espace de son habitacle est très agréable à occuper. De plus, pratiquement tout est personnalisable dans cet intérieur.

Données techniques de Aston Martin Vantage

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques