- Page d'accueil
- Voitures
- Audi
- Audi Q4
- Audi Q4 E-Tron
Avantages
- Design compact
- Pour la famille
- 2 moteurs électriques
- Technologies d’écran
Inconvénients
- Durée de charge normale
- Vitesse maximale limitée
- Autonomie
Offres à la une de Audi Q4 E-Tron
-
Audi Q5 2.0 TDI 190 S tronic 7 Quattro
€ 23 500,-- 170 000 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-59420 Mouvaux -
Audi Q5 2.0 TDI quattro S tronic Plaques Anglaise
€ 8 500,-- 319 000 km
- 08/2012
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-30900 Nimes -
Audi Q5 2.0 TDI 170CH FAP START/STOP AMBIENTE QUATTRO S TR
€ 16 990,-- 190 000 km
- 09/2012
- 127 kW (173 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
-
184 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-64990 Urcuit -
Audi Q5 2.0 TDI Clean Diesel 190 Quattro Ambiente S tro7
€ 16 990,-- 165 834 km
- 08/2016
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30100 ALES -
Audi Q5 2.0 TDi Quattro DPF S Tronic # GPS, CUIR
€ 10 190,-- 215 927 km
- 05/2012
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
184 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Ste Ode -
Audi Q5 40 TDI quattro S line LED Navi B&O Pano AHK
€ 40 880,-TVA déductible - 76 980 km
- 07/2021
- 150 kW (204 CH)
- Démonstration
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
175 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67480 Strasbourg -
Audi Q5 2.0 TDI Clean Diesel 150 Quattro Ambition Luxe
€ 16 000,-- 136 000 km
- 07/2014
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-78200 Mantes-la-jolie -
Audi Q5 (3.0 v6 tdi 240ch fap avus quattro s tronic 7)
€ 19 900,-- - km
- - (Année)
- - kW (- CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-33320 EYSINES -
Audi Q5 55 TFSI e quattro S line Matrix Navi HuD ACC
€ 34 980,-TVA déductible - 47 700 km
- 12/2019
- 270 kW (367 CH)
- Démonstration
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
2,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
46 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67480 Strasbourg -
Audi Q5 2.0 TDI 177 Quattro S Line S tronic 7
€ 17 000,-- 136 965 km
- 01/2015
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
159 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-13011 Marseille -
Audi Q5 2.0 TDI 190CH CLEAN DIESEL S LINE S TRONIC 7
€ 15 990,-- 200 393 km
- 10/2016
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
133 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
Audi Q5 2.0 TDI 190 S tronic 7 Quattro S line
€ 29 500,-- 151 000 km
- 01/2018
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-59390 Lys Lez Lannoy -
Audi Q5 2.0 tdi quattro 170cv s-tronic dpf
€ 9 999,-- 291 000 km
- 05/2010
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Semi-automatique
- Diesel
-
6,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-06134 Perugia -
Audi Q5 2.0 TDI 143CH FAP AMBIENTE
€ 13 990,-- 138 616 km
- 06/2012
- 107 kW (145 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57175 gandrange -
Audi Q5 45 TFSi Quattro S tronic*GPS*CUIR*CLIM*JANTES*
€ 30 990,-- 78 076 km
- 05/2019
- 180 kW (245 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
7,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
164 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Audi Q5 2.0 TDI 150 Design Luxe
€ 22 300,-- 114 900 km
- 06/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-33950 Lege Cap Ferret -
Audi Q5 V6 3.0 TDI 240 Quattro Ambition Luxe
€ 15 990,-- 154 000 km
- 01/2011
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-30900 Nîmes -
Audi Q5 2.0 TDI 170 DPF Quattro S Line
€ 10 000,-- 211 000 km
- 09/2009
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
175 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-42000 Montreux -
Audi Q5 Sportback 40 TDI quattro S line Matrix B&O
€ 51 980,-TVA déductible - 32 372 km
- 06/2022
- 150 kW (204 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
166 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67480 Strasbourg -
Audi Q5 50 TFSI E 299CH S LINE QUATTRO S TRONIC 7 EURO6D-T
€ 37 490,-- 76 709 km
- 11/2020
- 186 kW (253 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
-
55 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-14540 LE CASTELET
Présentation de l’Audi Q4 e-tron
C’est en 2009 que le premier e-tron a été présenté. Il s’agit de l’Audi R8 e-tron, équipée de 4 moteurs électriques. En l’espace de 10 ans, une dizaine d’autres versions a été commercialisée par le constructeur. Le 07 mars 2019, lors du Salon international de l’automobile de Genève, Audi présente le Q4 e-tron. C’est le dernier-né de la gamme, prévu sortir en 2021, avec sa version coupé e-tron Sportback. Le fabricant a commencé à dévoiler un prototype camouflé du Q4 e-tron, en révélant peu à peu ses spécificités. Le SUV compact de la gamme e-tron est attendu le 14 avril 2021.
C’est sur la plateforme MEF des voitures électriques de Volkswagen que le Q4 e-tron est en train de voir le jour, dans l’usine de Zwickau, en Allemagne. Cette marque s’est tournée vers la production des véhicules 100 % électriques, dans l’objectif d’éliminer complètement l’émission de carbone. Audi n’est pas en reste, avec le concept e-tron. Contrairement à la version précédente, le Q4 a 4,59 m de long, avec une largeur de 1,86 m, et une hauteur de 1,61 m. Cependant, un empattement de 2,76 m en fait un véhicule confortable. Audi est passé au niveau supérieur, concernant la technologie de conduite. Q4 e-tron inaugure une nouvelle ambiance au volant, grâce au système d’affichage tête haute.
Q4 e-tron se veut plus accessible, par rapport aux autres modèles. Le prix exact n’a pas encore été divulgué, mais cette voiture coûtera certainement moins cher que l’Audi e-tron, qui est proposé à partir de 60000 euros. Il n’est pas encore temps de penser à une Audi Q4 e-tron d’occasion, car même l’original ne sera présenté officiellement qu’en avril 2021.
L’Audi Q4 e-tron et la concurrence
Avant même d’être disponible, l’Audi Q4 e-tron est déjà connue comme le concurrent de la Tesla Model Y, une autre voiture en cours de fabrication, et prévue sortir au mois de mai 2021. Cette dernière est un SUV 100% électrique, équipé de la technologie Tesla OS. Ses dimensions sont différentes, mais se rapprochent de celles du Q4, avec 4,78 m de longueur, 1,85 m de largeur, et 1,60 m de hauteur. La Tesla Model Y a une puissance maximale de 462 chevaux, contrairement aux 300 chevaux du Q4. En 3,7 s, elle peut atteindre la vitesse de 100 km/h. Il faut 6,3 s à l’Audi Q4 e-tron, pour y parvenir. La Tesla est donc plus rapide. D’ailleurs, elle a une vitesse maximale de 341 km/h, contre les 180 km/h du Q4. Si l’autonomie de la Tesla n’est pas encore connue, Q4 e-tron en affiche 450 km.
Le moteur de l’Audi Q4 e-tron
Pendant que le fabricant cherche à améliorer les caractéristiques des e-tron, le Q4 profite d’une technologie avancée. Équipé d’un système à transmission intégrale, il a deux moteurs électriques divisés entre l’avant et l’arrière, pour fournir ensemble les 300 chevaux. Celui de l’avant produit jusqu’à 75 kW, et le moteur à l’arrière 150 kW. Les deux sont soutenus par une batterie de 82 kWh. Celle-ci doit passer à la recharge, au bout de 450 km. Heureusement, en 30 minutes, elle peut atteindre 80% de charge, sur un chargeur de 125 kW.
Ce véhicule électrique n’a pas de levier de vitesses. Des touches tactiles remplacent le boîtier habituel. Par contre, la climatisation est réglable, avec les boutons habituels. Les commandes semblent faire partie d’un cockpit virtuel, pourvu d’un écran de 10,1 pouces tourné vers le conducteur. Cet écran affiche les données de navigation, telle la vitesse. Un deuxième écran est disponible en option. Il s’agit de l’affichage tête haute, situé en haut de l’habitacle. C’est un écran de 11,6 pouces, qui aura pour rôle d’assister le conducteur.
Si le GPS activé, un drapeau indique la destination finale. Des flèches apparaissent, tout au long de la route, pour guider le conducteur, même dans la manière de prendre les virages. Ce système de réalité augmentée travaille en collaboration avec un générateur d’images. À travers des capteurs installés sur les roues, et les carrosseries de la voiture, les images sont transmises sur des miroirs qui, à leur tour, les traduisent en symboles sur l’écran. L’Audi Q4 e-tron d’occasion est donc très attendue.
Les équipements et accessoires de l’Audi Q4 e-tron
Ce SUV compact promet un confort aux passagers. D’ailleurs, toute une famille se sentira totalement à l’aise, grâce à la disposition de son intérieur, comprenant :
- Un coffre de 520 litres, qui peut s’étendre jusqu’à 1490 litres, quand les sièges arrière sont aplatis.
- Un volume de rangement de 25 litres
- Portières pouvant contenir des bouteilles
- Sièges ergonomiques séparés par des accoudoirs à l’arrière
La conduite est facilitée par le système intelligent, incluant, entre autres :
- Un volant tactile, avec des boutons rétroéclairés
- Un écran MMI de 10,1 pouces
- Un écran de 11,6 pouces en option
- Assistant vocal Hey Audi
Le design n’a rien à envier aux autres SUV, notamment avec :
- Les roues motrices
- La peinture spéciale, pour diminuer l’impact de la chaleur du soleil
Conclusion
Contrairement aux autres véhicules électriques, l’Audi Q4 e-tron est destinée à l’usage en famille. En effet, le fabricant promet une voiture au prix abordable. Ce qui n’est pas vraiment courant, pour un modèle électrique. Sa vitesse maximum ne permet pas d’en faire une voiture de course. Au même titre que les hommes, les dames peuvent tester ce SUV compact, à condition de se familiariser avec la haute technologie dont il est équipé. Étant 100% électrique, cette dernière version d’e-tron ne fonctionne que sur batterie. Il faudra donc tenir compte de l’autonomie, avant d’entreprendre un long voyage. Grâce au système de charge rapide, la batterie se remet en marche en peu de temps, si elle est branchée au chargeur adéquat. Pour le moment, vivement le 14 avril !