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Audi coupe

Audi coupe

Véritable chef d'œuvre d'un point de vue design, l'Audi TT se distingue par sa forme arrondie. Son aileron arrière, sa double sortie d'échappement et ses nombreuses prises d'air dénotent un tempérament ultra-sportif, porté par un moteur essence 1.8 de 225 chevaux. Dotée d'une transmission intégrale, l'Audi coupé TT affole les compteurs, avec une accélération de 6 petites secondes de 0 à 100 km / h. Lisez plus

L'Audi coupé TT : indémodable depuis 1998

Fabriquée à près de 179 000 exemplaires, cette première version d'Audi TT est largement disponible en véhicule d'occasion. Pour l'anecdote, on saura que TT signifie Tourist Trophy, en référence à une course de motos dans laquelle le constructeur NSU, future filiale d'Audi, enchaînait les succès.

L'Audi TT 2 : une stabilité améliorée

Plus haute, plus large et plus angulaire que la première génération lancée 8 ans auparavant, l'Audi TT 2 bénéfice de la structure de carrosserie ASF (une première dans l'industrie automobile). Conçue à partir de 69% d'aluminium et 31% d'acier, la nouvelle Audi coupé respecte parfaitement l'équilibre des masses. L'acier est intégralement réservé aux éléments arrière, assurant une meilleure stabilité à haute vitesse, en plus d'un becquet escamotable se déclenchant à partir de 120 km / h. Le restylage de 2008 sera surtout porté sur la motorisation, avec l'introduction d'un moteur essence 2.0 TFSI 211 ch. consommant seulement 6,6 l aux 100 km.

L'Audi TT3 : plus économique, plus connectée

Le lancement de l'Audi TT 3 est consécutif à l'évolution des motorisations relatives aux nouvelles dispositions règlementaires et environnementales. La nouvelle Audi coupé se dote ainsi d'un moteur 2.0 TFSI 211 ch. et de quatre roues motrices avec transmission intégrale et coupleur Haldex ; des progressions qui viennent s'ajouter à la boîte de vitesses automatique Multitronic 8 rapports et au filtre à particules. Résultat, le moteur 2.0 TDI 184 limite la consommation à 4,2 l aux 100 km. Pour le reste, les modifications portent sur l'instrumentation, avec des lignes modernes et épurées.

L'Audi 5 : un coupé 4 places confortable

Plus spacieuse que la TT, l'Audi A5 n'en garde pas moins sous le capot, avec un puissant V6 3.0 TDI doté d'une transmission intégrale Quattro et d'une boîte Multitronic. La consommation tombe à 5,1 l aux 100 km, pour une accélération maintenue à 7,6 secondes de 0 à 100 km / h. En version sport, les 100 km / h sont atteints en 4,6 secondes, grâce à un V8 4.2 354 chevaux. Axé sur l'habitabilité et la tenue de route, l'Audi coupé A5 se dote d'essieux homogènes et d'une répartition équilibrée au niveau des masses. Côté optique, on appréciera les phares Xénon et les huit feux LED, surmontant d'élégantes jantes en alliage léger.