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Chevrolet Camaro Front

Chevrolet Camaro

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Chevrolet Camaro Interieur

Chevrolet Camaro Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Camaro, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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de 0 à 100 km / h:4.4 - 8.8s
Vitesse de pointe:201 - 290 km/h
Émissions de CO2 (comb.):181 - 329 g CO2/km
Consommation (comb.):8 - 14.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4784 x 1883 x 1303 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:328 - 384 litres
Charge tractable:261 - 450 kg

La Chevrolet Camaro entre dans l'histoire de l'automobile parmi les Muscle Cars

Durant près de quarante ans, la Chevrolet Camaro, commercialisée depuis 1966, jouera un rôle majeur dans le segment des Muscle Cars aux Etats-Unis. Ce modèle produit par la filiale Chevrolet de GM et disponible en version coupé et cabriolet est arrivé à se maintenir sur les marchés et ce, même si le temps des Muscle Cars à motorisation performante semblait révolu depuis longtemps. Lisez plus

Intéressé par l'Chevrolet Camaro

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Modèles alternatifs

En 2002, la production de la Chevrolet Camaro de quatrième génération prend fin. Et pourtant, en 2009, la marque Chevrolet sort en 2009 une réédition de la Chevrolet Camaro, laquelle devrait rappeler les anciens succès de cette voiture de légende.

La Chevrolet Camaro disponible en version coupé et cabriolet

La première génération de la Chevrolet Camaro, produit entre 1966 et 1970, était disponible en version coupé et en version cabriolet et proposait également une large gamme de moteurs V8 à six cylindres. Le modèle d'entrée était équipé d'un moteur 3,8 l de 103 kW (140 ch). En plus des moteurs de cylindrée moyenne située entre 4,1 et 5,7 l, on trouvait également la version de pointe, un moteur 6,5 l de 313 kW (425 ch). La puissance maximum se situait, en fonction de la version considérée, entre 150 et 230 km/h. La Chevrolet Camaro laissait le choix entre une boîte automatique à quatre rapports et, en option, une boîte automatique à trois rapports.

En 1970, la Muscle Car Chevrolet Camaro est dotée d'un design plus élégant

La deuxième génération de la Chevrolet Camaro, disponible en version coupé uniquement en 1970 et 1981, s'est vue attribuer un design de carrosserie plus élégant, sans pour autant la déclasser des Muscle Cars. Durant cette période de fabrication, l'apparence de la Chevrolet Camaro a subi diverses modifications au niveau des pare-chocs et des phares. A partir de 1978, les modèles sont équipées d'un becquet avant. Le nouveau modèle d'entrée de la Chevrolet Camaro disposait d'un moteur 4,1 l de 114 kW (157 ch). La version de pointe, quant à elle, dispose d'un moteur 5,7 l de 184 kW (250 ch) à partir de 1973.

La conjoncture du marché impose un downsizing des moteurs de la Chevrolet Camaro

La Chevrolet Camaro de troisième génération, fabriquée de 1982 à 1993, se distinguait par des ses phares renforcés et sa partie avant aux formes anguleuses. En plus d'une version coupé, on pouvait également opter pour une version ouverte de la Chevrolet Camaro. A l'époque, bon nombre de constructeurs retiraient leurs Muscle Cars de leurs gamme en raison de la baisse des ventes découlant elle-même de l'augmentation du prix de l'essence. Chevrolet, quant à elle, a plutôt décidé d'adapter la gamme de moteurs de la sa Chevrolet Camaro avec des moteurs moins puissants. Le modèle de pointe, la Chevrolet Camaro Z 28, disposait d'un moteur 5,0 l. On pouvait également trouver des moteur plus économiques de 2,5 l. Par ailleurs, grâce aux nouvelles boîtes manuelles à cinq rapports et des automatiques, les fans de la Chevrolet Camaro lui sont restés fidèles, malgré les changements de conjoncture.

La Chevrolet Camaro : de la Muscle Car au coupé élégant et confortable

A la fois anguleuse et arrondie, la Chevrolet Camaro de quatrième génération est passée de la classe des Muscle Cars à celle des coupés confortables. Cette version de la Chevrolet Camaro mesurait, 4,90 m de long et fut fabriquée de 1993 à 2002. On pouvait également trouver une version cabriolet, disponible à partir de 1994, de même qu'un coupé classique. Le modèle d'entrée de la Camaro était équipé d'un mtoeur 3,4 l de 118 kW (160 ch) et le modèle de pointe, d'un moteur 5,7 l de 202 kW (275 ch). La mise à jour des modèles effectuée en 1998 a apporté une nouveau moteur en aluminium de 212 kW (288 ch).

Présentation de la nouvelle génération de la Chevrolet Camaro en 2009

La production de la Chevrolet Camaro prend fin en 2002. Sept ans plus tard, une toute nouvelle version de la Camaro est lancée sur les marchés et produite en série. D'abord disponible en versoin coupé, c'est ensuite au tour de la version cabriolet de voir le jour. Le design avait été inspiré de la Chevrolet Camaro des débuts. Equipée du contrôle de traction en série, de l'Esp et d'un équipement complet d'airbags, la nouvelle génération est remise à jour sur le plan de la sécurité. La Chevrolet Camaro laissait le choix entre un moteur V6 3,5 l développant 224 kW (304 ch) et un moteur V8 6,1 l de 313 kW (426 ch). Les clients pouvaient également choisir entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte automatique à six rapports.

Avis sur le véhicule Chevrolet Camaro

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