Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Chevrolet Suburban

Le Chevrolet Suburban est le modèle de SUV le plus ancien aux États-Unis puisqu’il date de 1933 ! C’est un véritable véhicule conçu pour le voyage, spacieux et particulièrement luxueux. Cette voiture est très impressionnante par son extérieur athlétique et ses lignes élégantes qui donnent le sentiment confortable de dominer la route lorsqu’on la conduit. Elle se plie à toutes les utilisations du quotidien, que ce soit pour emmener la famille pour un long voyage ou bien partir dans un coin reculé de montagne pour un week-end en duo. Lisez plus

Modèles alternatifs

Le Chevrolet Suburban, fleuron des SUV américains

Ce véhicule sait s'adapter à toutes les époques puisque depuis sa création, il a connu pas moins de douze générations. Beaucoup sont disponibles sur le marché de la voiture d'occasion.

Une adaptation permanente aux habitudes des nouveaux conducteurs

Depuis son arrivée sur le marché automobile, le Chevrolet Suburban a connu de très nombreuses transformations. Les première, seconde et troisième générations, produites de 1933 à 1946, étaient équipées d'un moteur 6 cylindres développant 90 chevaux et d'une boîte de vitesse manuelle à trois rapports. De 1947 à 1959, les quatrième et cinquième générations conservent la même motorisation. Avec l'arrivée d'une radio et l'agencement plus raffiné de leur intérieur, les Suburban sixième génération (de 1960 à 1966) indiquent une montée en gamme. De 1967 à 1972, c'est la septième génération équipée de diverses motorisations dont le V8 350 Cubic de 175 chevaux. La huitième génération est celle qui dure le plus longtemps, de 1973 à 1991. Premier Suburban en quatre portes, il offre une motorisation big block V8 454 Cubic. Ce véhicule a connu de nombreuses évolutions dont les premières motorisations diesel. La neuvième génération couvre les années 1992 à 1999. Sont apparues les motorisations les plus utilisées sur ces modèles dont le V8 Vortec de 5,7 litres de cylindrée, le big block V8 de 7,4 lites sur les versions 2500 et les gros turbo-diesel de 6,5 litres. La dixième génération, de 2000 à 2006, est munie de moteurs plus petits mais plus puissants comme le nouveau V8 Vortec 5,3 litres essence. La onzième génération a été commercialisée en 2007. La version Chevrolet Suburban LTZ est certainement le must pour ce véhicule. On y retrouve tous les équipements assurant la sécurité comme le régulateur de vitesse adaptable, le contrôle permanent pour éviter les collisions ou le passage des lignes, des airbags... Côté confort, il propose le toit ouvrant ou encore la climatisation multi-zones et le rétroviseur se réglant électriquement. On y trouve également des sièges tout cuir chauffants ou réfrigérants. On peut aussi opter pour le Chevrolet Suburban tout-terrain Z71, plus vigoureux et puissant. Des roues de 18 pouces en aluminium spécialement conçues pour cette gamme, le design de la calandre ainsi que les plaques de protection et les marchepieds très proéminents lui donnent un look original.

Un moteur avaleur de kilomètres

Le Chevrolet Suburban dernière génération (2014) est un véhicule remarquable par sa puissance ; il est propulsé par un moteur V8 EcoTec3 de 5,3 l qui a la caractéristique d'être à la fois très performant en termes de vitesse, de puissance mais aussi en ce qui concerne son rendement éco-énergétique. Sa consommation se monte à 10,4 l/100 kilomètres sur route pour les modèles de la gamme 2RM et de 10,8 l/100 kilomètres pour ceux qui se rattachent à la version 4RM4 ; ce qui est tout à fait remarquable pour des véhicules de cette catégorie. Le moteur EcoTec3 développe pas moins de 325 chevaux ; il possède un système d'injection directe avec distribution à calage variable. La puissance du véhicule est relayée et accompagnée d'une très bonne qualité de tenue de route quel que soit le terrain. Les pneus tout-terrain, le pont arrière ainsi que le contrôle en descente et la boîte de transfert à deux vitesses permettent de voyager en grande sécurité sur les chemins accidentés. Si l'on cherche une voiture d'occasion performante, les différentes déclinaisons de Chevrolet Suburban sont des modèles à prendre en considération sur le segment des SUV.

Avis sur le véhicule Chevrolet Suburban

1 Évaluations

5,0