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Cadillac Escalade

Cadillac Escalade

Jusque dans les années 70, Cadillac enrichit la classe haute américaine par ses berlines luxurieuses s'approchant du format stretch et ses Coupés et Cabriolets généreux ornés de chrome. Le temps des voitures de rêves sous cette forme sont depuis longtemps révolus et la marque lutte à se maintenir aux Etats-Unis en tant que fournisseur de voitures de luxe face à la concurrence étrangère. Lisez plus

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Lors de l'année de construction 1999, la marque Cadillac lance l'Escalade, son premier SUV.

Par conséquent, l'entreprise mère General Motors (GM) a dès la fin des années 1990 décidé d'élargir son marché à une nouvelle classe d'automobiles qui avait déjà attiré l'attention de fournisseurs de luxe allemands et japonais. C'est ainsi que les recherches des stratèges de Detroit ont proposé d'intégrer le marché fleurissant des Sport Utility Vehicles (SUV) alors même que GM était déjà très présent dans ce domaine avec des marques comme GMC ou Chevrolet et planifiait d'acquérir au même moment la marque Hummer, spécialisée en SUV. Le projet est malgré tout mis en place et la marque de luxe lance ainsi en 1999 son premier véhicule de sport, le Cadillac Escalade.

Le Cadillac Escalade entre sur le marché en 1999 en tant que véhicule de cinq places

Le fait d'avoir de la concurrence au sein même de la multinationale n'a pas eu que des inconvénients pour le développement du Cadillac Escalade. Pour le nouveau modèle, les composants techniques et groupes de construction de GM ont pu être utilisés permettant à Cadillac de lancer l'Escalade après seulement un an de développement. Le design très clairement inspiré du Yucon de GMC a tout de même connu quelques changements au niveau de la calandre et des phares carrés. Le moteur aussi ressemble dans un premier temps au modèle GMC avec un moteur V8 avec un cylindré de 5,7 litres et 190 kW (258 CV). Par ailleurs, certaines séries ont doté le Cadillac Escalade d'une transmission intégrale optionnelle et une boite de vitesse automatique à quatre niveaux.

A partir de 2002 le Cadillac Escalade existe aussi en tant que voiture à sept places et pickup

Lors de la deuxième période de construction à partir de 2002, le Cadillac Escalade obtiens des phares presque carrés dominants la calandre haute représentative de Cadillac de face. En plus de la transmission intégrale il y a dès lors la possibilité d'une traction arrière et a partir de 2003, une version allongée avec un empattement allongé de 2,29m à 3,30m. Ainsi la création d'une troisième rangée de sièges a été rendue possible, transformant le Cadillac Escalade en voiture à sept places. A partir de l'année de construction 2008 un modèle avec neuf places était par ailleurs prêt. La nouvelle version longue de 5,56 m comparée aux 5,05m de la version initiale apparu aussi dans le programme en tant que pickup avec une double cabine pour cinq passagers. L'entrée de gamme disposait initialement d'un moteur 5,7L avec 213 kW (290 CV) qui en 2004 fut élevé à 220 kW (299 CV). Le moteur V8, plus grand avec un cylindré de 6,0L, disposait dès lors de 257 kW (349CV).

Traction arrière ou transmission intégrale pour le Cadillac Escalade

La troisième génération de Cadillac Escalade fut introduite sur le marché l'année de construction 2007. A côté de la traction arrière on pouvait trouver une nouvelle version de transmission intégrale tant pour la version courte que la version allongée. En plus de possibilités de carrosserie fermée avec cinq places assises ou une troisième rangée, le programme proposait aussi à nouveau un pickup. Le moteur du Cadillac Escalade était cette fois un nouveau moteur de 6,2L avec 301 kW (409 CV) qui fut combiné pour cette génération avec une boite de transmission automatique de 6 niveaux. Pour le modèle de 2009, vint s'ajouter une version Hybride du Cadillac Escalade qui dispose d'une capacité de 248kW soit 337 CV.

Avis sur le véhicule Cadillac Escalade

3 Évaluations

5,0

Données techniques de Cadillac Escalade

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