Citroen vehicule collaborateur - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Citroen vehicule collaborateur

Véhicule collaborateur Citroën, de bonnes occasions

On appelle véhicule collaborateur Citroën une automobile achetée neuve par un employé de l'entreprise Citroën à un tarif très avantageux, puis revendue sur le marché des voitures d'occasion quelques mois plus tard. En effet, les grands constructeurs automobiles français permettent à leurs salariés de profiter de ce type d'avantages sous certaines conditions. Ainsi, Citroën impose à ses collaborateurs de conserver la voiture achetée pendant un délai incompressible de six mois avant de la revendre, le but étant de limiter les abus. Acheter un véhicule collaborateur Citroën permettra de bénéficier d'une voiture récemment sortie d'usine au prix d'une automobile d'occasion : malgré la dépréciation importante lors de la première année, l'achat d'un véhicule collaborateur peut s'avérer particulièrement intéressant financièrement.

Véhicule collaborateur Citroën, quels avantages pour l'acheteur ?

Du côté de l'acheteur, choisir un véhicule collaborateur Citroën plutôt qu'une voiture neuve ou qu'un véhicule d'occasion lambda présente de nombreux avantages. Tout d'abord, l'acheteur est sûr que l'automobile sera en bonnes conditions : contrairement à une autre voiture d'occasion, il s'agit d'une automobile de première main, à faible kilométrage et à peine sortie de sa période de rodage. De plus, le véhicule collaborateur Citroën dispose toujours de sa garantie, ou peut bénéficier, grâce à une décision du constructeur automobile, d'une extension de garantie et d'un bouquet de services relatifs à l'entretien. Enfin, acheter un véhicule collaborateur comporte peu de risques : la voiture passe directement du premier propriétaire au second, en limitant les intermédiaires. On est également certain que l'automobile n'a pas servi de modèle d'exposition. Par ailleurs, du côté du collaborateur Citroën, le processus d'achat et de revente d'un véhicule collaborateur lui permet non seulement de profiter d'une voiture neuve pendant six mois, mais en plus de réaliser une plus-value intéressante dès sa revente sur le marché du véhicule d'occasion.

Quels modèles sont disponibles en véhicule collaborateur Citroën ?

Lorsqu'un employé de Citroën procède à l'achat d'un véhicule en vue de le revendre, il choisit généralement les modèles les plus populaires dans des coloris convoités. Ainsi, pour l'achat d'un véhicule collaborateur Citroën, il est plus difficile de dénicher des couleurs originales ou des options hors du commun. Les véhicules collaborateurs les plus fréquemment commercialisés sont classiquement les berlines et les voitures familiales. En revanche, les dernières nouveautés se vendent tout aussi bien en véhicule collaborateur Citroën. Les employés de Citroën ont des réductions plus intéressantes sur les modèles de plus de deux ans, mais les voitures récentes se revendent plus chères. Parmi les véhicules collaborateurs Citroën les plus vendus, on retrouve les C1, C2, C3 et Picasso, par exemples.