Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Corvette C6

Zoom sur la Corvette C6 L’histoire de la Corvette débute au tout début des années 1950, plus exactement en 1953, lorsque la marque américaine Chevrolet décide de lancer un nouveau modèle de voiture, aux allures sportives. Le nom même de ““Corvette”” est emprunté à la langue française dans laquelle il désigne un navire de guerre dont la légèreté permet la rapidité. Lisez plus

Genèse de la Corvette

Depuis 1953, la Corvette s'est déclinée en plusieurs versions, de C1 à C7. Si cette dernière sortira au cours de l'année 2013, c'est à la C6 que nous consacrerons les lignes qui vont suivre.

Focus sur la C6

Produite de 2004 à 2012, la Corvette C6 est plus courte que la C5 de quelques centimètres. Dotée d'une boîte automatique, elle peut ainsi atteindre la vitesse de 100 km/heure en l'espace d'à peine quatre secondes. Un véritable bolide donc. Mais si cette voiture de sport de 437 chevaux peut réaliser des prouesses techniques relativement incroyables côté vitesse, Chevrolet n'a pas perdu de vue le fait qu'elle devait avant tout pouvoir se conduire comme n'importe quelle autre voiture ""classique"". Bridée électroniquement (sur le souhait de son propriétaire), elle sera une citadine comme les autres, jouissant de capacités de freinage efficaces et d'un confort de conduite normal. Une fois l'Electro-Stabilisateur Programmé désactivé, elle retrouvera toute sa fougue.

Les déclinaisons de la C6

Pendant les huit années de son existence, la C6 s'est déclinée selon plusieurs versions. La première fait son entrée sur le marché en 2004. Il s'agit de la C6 Coupé dont le moteur de six litres produit 400 chevaux à 6000 tours. Elle est bientôt rejointe par la C6 Z06, une année plus tard, dont le moteur de sept litres génère 505 chevaux. Il convient de noter chez la Z06 un surcroît de puissance et de rapidité lié à l'emploi de l'aluminium pour la construction du châssis et du carbone pour le plancher, matériaux qui ont contribué à un allègement conséquent de la structure qui perd 62 kilos par rapport au modèle coupé. Quatre ans plus tard, en 2009, sort la troisième version de la C6 : la ZR1 dont les performances s'avèrent étonnantes puisqu'elle ne met guère que trois secondes et demies à passer de 0 à 100 km/heure. Sur circuit, la ZR1 s'illustre donc sans mal. Enfin, en 2010, Chevrolet dévoile la C6 Grand Sport (Coupé et Cabriolet) dont la vitesse culmine à 330 km/heure.