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Ford Fiesta 2002

La Ford Fiesta 2002, un modèle polyvalent

La Ford Fiesta 2002 inaugure la cinquième génération de la citadine polyvalente. Né en 1976, le modèle s'adresse principalement aux citadins, mais il est également très à l'aise sur la route. Tout en restant dans une certaine continuité par rapport à la quatrième génération, Ford a toutefois réussi à présenter un modèle plus stylé, avec un nouveau châssis et des finitions améliorées. Voiture fiable et économique, la Fiesta MkV est très présente sur le marché de l'occasion, pour le plus grand plaisir des automobilistes qui peuvent profiter de ses nombreux atouts pour des tarifs attractifs.

Une ligne plus aérodynamique

La Ford Fiesta 2002 sort d'abord en version 5 portes, puis la 3 portes arrive en fin d'année. Véhicule d'occasion polyvalent, la MkV se présente en plusieurs versions et motorisations. La gamme se décline en trois finitions : Ambiente, X-Trend et Ghia. La Ford Fiesta 2002 est plus profilée que sa consœur de la précédente génération, avec un capot plongeant d'allure plus sportive. Sa ligne générale préfigure le restylage qui aura lieu en 2005, avec des angles adoucis. Les phares avant participent à cette sensation de dynamisme et s'agrandissent. Ils ne sont pas les seuls à prendre du volume puisque l'auto est un peu plus grande que sa devancière. L'espace intérieur en profite. L'habitacle, en effet, est plus spacieux et donne une sensation de qualité améliorée par rapport aux modèles précédents.

Un petit nouveau sous le capot, le 1.4 TDCi

La Ford Fiesta 2002 propose plusieurs moteurs dont un tout nouveau, le bloc diesel 1.4 TDCi de dernière génération avec Common rail. Issu d'un partenariat avec PSA, ce moteur offre 68 ch et est associé à une boîte de vitesses 5 rapports. Il affiche une consommation raisonnable avec 6 l/100 en moyenne. Le système Common rail optimise l'injection et permet de réaliser des économies de carburant. Le taux d'émission de CO2 est également bienveillant avec en moyenne 120 g au kilomètre. Pour s'adapter aux besoins de chacun, la palette de motorisations ne se limite pas à ce diesel 1.4. On peut en effet retrouver des moteurs essence de 1.3 à 2.0, ainsi qu'un bloc diesel 1.6. Duratec (essence) et Duratorq (diesel) sont des systèmes exclusifs de Ford qui équipent ces moteurs, à la fois performants et puissants tout en demeurant écologiques et économiques. La version 2002 de la Fiesta est facile à trouver en voiture d'occasion. Économique à l'achat, elle l'est également à l'usage grâce à des tarifs d'assurance et une consommation très raisonnables. La Ford Fiesta 2002 a tout pour plaire aux conducteurs, qu'ils roulent beaucoup ou peu. Elle a d'ailleurs séduit un très grand nombre d'automobilistes dès sa sortie, et ce succès ne s'est jamais démenti.