Ford Fiesta 2011 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Fiesta 2011

La Ford Fiesta, des décennies d'histoire automobile

L'arrivée de la Ford Fiesta 2011 sur le marché automobile et sur celui du véhicule d'occasion en particulier est le fruit d'un très long travail et d'une tout aussi longue évolution d'un modèle très présent sur son segment depuis plusieurs décennies. Si la Fiesta a su s'imposer dès sa création en 1976, c'est parce qu'elle mettait en avant, déjà à l'époque, un design moderne qui a su évoluer au fil des années. La Ford Fiesta 2011, tout comme chacun des modèles qui l'ont précédée, est une véritable citadine polyvalente, pratique et robuste. Elle appartient à la sixième génération de Fiesta, lancée en 2008. Les gens vivant en ville lui trouvent bon nombre d'avantages autant financiers qu'en termes de fonctionnalités, de consommation et de maniabilité. Ce sont donc souvent de jeunes actifs qui se laissent séduire par la Ford Fiesta 2011, mais elle est également prisée en occasion par les retraités.

Évolution du design de la Ford Fiesta 2011

Comme toujours au fils de ses innovations, la marque a pris grand soin du design de ce modèle. Au premier regard, la Ford Fiesta 2011 séduit par ses lignes fluides mais en même temps dynamiques. Une voiture qui sait donc être élégante tout en gardant du caractère, que l'on a plaisir à conduire car elle est esthétiquement réussie. Les coloris proposés sont également très attrayants et permettent quelques fantaisies : avec une carrosserie jaune vif ou rouge magenta, par exemple. L'extérieur séduit, mais l'intérieur aussi. Pour un véhicule d'occasion, il est agréable de retrouver un style soigné et fonctionnel dans l'habitacle. C'est le cas avec la Ford Fiesta 2011 qui possède un tableau de bord dont l'ergonomie a été révisée afin de le rendre encore plus complet et simple d'utilisation. Les sièges en cuir en option offrent une petite touche de luxe dans une voiture modeste mais stylée.

Plusieurs motorisations au choix pour la Ford Fiesta 2011

Pour cette génération de Fiesta, Ford a pris le parti de livrer plusieurs moteurs allant du 1.25 au 1.6. Dans sa version de base essence, la Ford Fiesta 2011 et ses 4 cylindres offrent 60 ch de puissance et un couple des plus satisfaisants qui facilite la conduite urbaine. Dans sa version la plus puissante 1.6 turbo diesel, elle développe 95 ch, avec 4 cylindres alimentés en injection directe qui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes. Ce modèle se destine à ceux qui recherchent un véhicule urbain mais également nerveux et sportif. Pour autant, la déclinaison ECOnetic de la Ford Fiesta 2011 1.6 TDCi n'est pas un véhicule d'occasion très polluant, puisqu'elle est classée au niveau "A" en émission de CO2.