Ford V8 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford V8

C'est peu dire que le V8 est chez Ford une tradition. En 1932 sort des usines la Ford V-8, ainsi nommée parce qu'elle était la première à avoir ce type de moteur dans un véhicule produit en série. Puissante et synonyme de rêve américain, cette motor

Il est toujours possible de s'offrir le symbole de l'american way of life, par exemple avec la Ford Mustang V8 GT. Comme son nom l'indique, elle propose un moteur issu de la tradition de 5.0 litres couplé à une boite manuelle six rapports.La consommation est de (on peut dire ici seulement compte-tenu du type de motorisation) de 9.6 litres aux 100 km pour 299 g/km d'émissions de CO2.

Cette version V8 GT esr commercialisée autour de 40 000 euros.

Pour ce prix là, le modèle mythique qui fête ses cinquante ans (on trouve en occasion de très beaux modèles), et en est à sa sixième version, reste fidèle à la tradition. La calandre continue d'exhiber un cheval fou, le choix entre un traditionnel coupé «fastback» et un cabriolet en toile est maintenu. La voiture de James Bond dans Opération Tonnerre a un intérieur est plus soigné que celui de ses devancières. Le V8 Coyote 5 litres de 413 ch est digne de l'appellation «muscle-car». Pour le servir, on a le choix entre une boîte automatique Ford ou une boîte manuelle allemande Getrag, toutes deux à six rapports.

Et pour la première fois dans l'histoire de la Mustang, la suspension arrière est à roues indépendantes.

Dans cette gamme de voitures, à part peut-être la Chevrolet Camaro, la Mustang n'a pas de concurrence directe. Le BMW M4 et Audi RS5 sont plus sophistiqués mais presque deux fois plus chères.

Le V8 est encore présent chez Ford pour d'autres véhicules, comme le Ford F150, le pick-up préféré des américains, celui qu'il continuent à acheter quel que soit le contexte. Avec à son bord un V8 bien entendu, 6.2 litres , 411 chevaux, et un couple plus que sympathique. Et depuis peu une boîte automatique moderne !

Depuis plus de 80 années que Ford entretient la légende de son père fondateur et fabrique des V8, d'occasion, le rêve américain est a portée et l'on a le choix, car l'offre est abondante.