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Jaguar XJ

Jaguar XJ Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar XJ, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 63 800,-*
D’occasion à partir de:€ 1 000,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.4 - 7.9s
Vitesse de pointe:240 - 300 km/h
Émissions de CO2 (comb.):149 - 299 g CO2/km
Consommation (comb.):5.7 - 12.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):5090 x 1894 x 1448 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:520 - 520 litres
Charge tractable:473 - 595 kg

Jaguar XJ

Les stylistes d'automobiles de haute gamme doivent faire face à un problème lors de la conception de chaque nouvelle série de construction : ils doivent monter dans la carrosserie des moteurs toujours plus grands, toujours plus d'aides électroniques et des systèmes de sécurité toujours plus sophistiqués. Parfois ceci conduit à des résultats peu élégants.

Intéressé par l'Jaguar XJ

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Modèles alternatifs

Malgré tout le respect pour leur savoir-faire technique, les producteurs allemands ont souvent été critiqués pour le design considéré comme trop lourd de leurs modèles prestiges. Le producteur traditionnel britannique Jaguar avait plus de chance avec son modèle Jaguar XJ. Bien qu'il devait lutter contre des problèmes de qualité sous le toit du conglomérat de marques British Leyland pendant les années 80, personne de pouvait prétendre de comparer la Jaguar XJ à un char. Et ceci pour une raison simple : le design de la berline mince et à quatre phares n'avait presque pas changé en terme de formes principales depuis sa première présentation en 1968. Toutes les séries de construction déjà présentées correspondaient à l'image du félin élégant qui a donné le nom à la marque. Cette continuité était la raison principale pour laquelle la Jaguar XJ occupait pendant des décennies la première place dans le programme des britanniques et est devenue un des symboles de l'art de la construction automobile anglaise.

Avec la Jaguar XJ12, le producteur présente la première berline V12 du monde

Les Jaguar XJ de la première série (1968 à 1992), produites entre 1968 et 1973, dont l'élaboration a encore été surveillée personnellement par le fondateur de la société Sir William Lyons, valent aujourd'hui comme voitures classiques (Classic Cars). Déjà au début, cette berline existait en deux catégories de cylindrée à six cylindres, la Jaguar XJ6 et la Jaguar XJ12. Ce modèle à 186 kW (253 cv) était considéré pendant longtemps comme la seule berline à douze cylindres fabriquée en série du monde. Comme dans la série successeur, produite entre 1973 et 1979 avec deux empattements différents, les berlines équipées luxueusement appelées Sovereign et Vanden Plas de la première série de construction de la Jaguar XJ sont mises sur le marché sous le nom de marque historique Daimler. La nomenclature a été changée que pour la troisième série de construction produite entre 1979 et 1992. Depuis la plupart des modèles luxueux sont vendus sous le nom Jaguar.

Le premier modèle de compresseur reprend le rôle de la Jaguar XJ12

Sous le toit du groupe de British Leyland a été développée la deuxième série de construction de la Jaguar XJ produites en trois séries de 1986 à 2003. Temporairement le design de cette berline, depuis longtemps considérée comme un classique, avait un design un peu anguleux reflétant néanmoins la silhouette et le visage typiques de la Jaguar XJ. Les modèles de haute gamme Sovereign et Vanden Plas de la première série (1986-1994) présentent une rupture avec la tradition par leurs phares en forme rectangulaire. Les éléments de construction électronique, les instruments de bord numériques et les moteurs légers d'aluminium font partie des modernisations les plus importantes. En plus des éditions différentes de la XJ6 de cylindrées de 2,9 à 4,0 litres, le nouveau modèle était proposé aussi de nouveau en version XJ12 dont le moteur agrandi d'une cylindrée de 6,0 litres mobilisait jusqu'à 229 kW (311 cv). La seconde série (1994 -1997) présentait de nouveau les formes arrondies du modèle d'origine. L'innovation la plus importante sous le nouveau propriétaire Ford étaient les moteurs V( introduits en 1997 l'agrégat suralimenté monté pour la première fois dans le modèle XJR qui a pris le rôle de la XJ12 comme version de pointe.

Une carrosserie en aluminium et des moteurs plus puissants revalorisent l'image sportive de la Jaguar XJ

La troisième génération de la Jaguar XJ, produite jusqu'en 2009, est mise sur le marché avec des détails à connotation sportive comme un calandre en grille et une réduction de poids résultant de la carrosserie fabriquée entièrement d'aluminium. En plus des trois moteurs V8 d'une cylindrée de 4,3 litres, cette nouvelle génération présentait la première berline à diesel de l'histoire de la Jaguar XJ. Le nouveau propulseur à 2,7 litres et à six cylindres disposait de 152 kW (207 cv). Le moteur à compression V8 de 291 kW (395 cv) restait au programme de la version de pointe. Pour la quatrième génération produite à partir de l'année de construction 2010, le nouveau propriétaire indien de Jaguar Tata Motors a annoncé des moteurs encore plus puissants qui disposent dans l'édition de pointe de 5,0 litres d'un compresseur de jusqu'à 375 kW (510 cv) et sont censés établir la Jaguar XJ comme une des berlines les plus sportives de haute gamme.

Avis sur le véhicule Jaguar XJ

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