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Kia Rio 2014

La Kia Rio 2014, histoire d'un modèle bien connu

La Kia Rio est une citadine polyvalente créée après la fusion des groupes Kia et Hyundai en 1999. La première génération de la Kia Rio a été produite à partir d'août 2000 jusqu'en 2005. Elle propose des équipements de sécurité de série comme l'airbag du conducteur ou l'ABS. La seconde génération de la Kia Rio a été produite de 2005 à 2011, elle est basée sur la même plateforme que la Hyundai Accent renforçant ainsi les liens entre Kia et Hyundai. Elle apporte également un nouveau design et de nouveaux équipements à ce véhicule d'occasion. La troisième génération, lancée en 2011, a totalement changé de design comparé aux précédentes générations et possède de nouvelles motorisations et finitions. Cette génération existe en version 3 portes et en version 5 portes.

Kia Rio 2014 : une Kia Rio 3 restylée ?

La Kia Rio 2014 possède le design moderne de la troisième génération de la Rio mais ce design a été légèrement remanié pour être encore plus innovant : elle possède toujours les phares avant étirés vers le haut et des flancs sculptés révélant le caractère dynamique de cette voiture d'occasion coréenne. Mais, ses antibrouillards et la calandre à l'avant ainsi que le pare-choc arrière ont été redessinés. Du côté de l'habitacle, rien de neuf si ce n'est l'apparition du chrome sur les aérateurs. La Kia Rio 2014 possède de nombreux équipements de série comme l'aide au démarrage en côte, les vitres avant électriques, l'ESP, l'ordinateur de bord ou encore 6 airbags... provenant de la troisième génération et rendant ce véhicule d'occasion haut de gamme. La Kia Rio de 2014 est disponible en deux nouvelles teintes (le bleu et le jaune) ainsi qu'avec de nouvelles jantes de 15, 16 ou 17 pouces. En somme, cette nouvelle version de la Kia Rio III est plutôt une simple retouche beauté qu'un réel changement de look ou d'équipement.

La motorisation de la Kia Rio en 2014

La Kia Rio de 2014 possède la même motorisation que toutes celles de la troisième génération, à savoir : deux moteurs essence et deux moteurs diesel. Le premier moteur essence est un moteur 1.2 de 85 ch pouvant aller jusqu'à 168 km/h, le second est un moteur essence 1.4 de 109 ch avec une vitesse de pointe de 185 km/h. Le premier moteur diesel est un moteur CRDi 1.1 de 75 ch pouvant rouler jusqu'à 160 km/h, le second est un moteur diesel CRDi 1.4 de 90 ch avec une vitesse de pointe de 172 km/h. La version diesel est moins gourmande en carburant (à peine 3,3 l/100 km) et émet moins de CO2 (au minimum 85 g/km). Tous ces moteurs sont proposés avec une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.