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Mazda 4x4

À la fois fonctionnel et économique, le Mazda 4x4 vise aussi à procurer un plaisir de conduite. Ses systèmes de transmission, de traction et de répartition du couple sont au service de la polyvalence, mais aussi du confort. Depuis 2006, Mazda a conçu trois 4x4 polyvalents : le BT-50 (2006), le CX-7 (2007) et le CX-5 (2012).

Le Mazda 4x4 BT-50 : une référence en matière de fonctionnalité

Proposé en version benne ou 5 places, le BT-50 se distingue avant tout par sa fonctionnalité et sa modularité. Sa benne dispose d'une capacité de chargement de 1225 litres, tandis qu'il est capable de tracter un véhicule de plus de 3 tonnes. Grâce à une conception rigoureuse, axée sur un moteur puissant (turbo diesel MZR-CD 2.5 143), un mode à propulsion classique (judicieusement complémentaire à la transmission intégrale) et une boîte de transfert de couple, ce Mazda 4x4 est l'un des plus polyvalents de sa catégorie. Le confort devant être irréprochable pour les ingénieurs de Mazda, la position de conduite est surélevée, les suspensions adaptées et l'insonorisation perfectionnée. Niveau design, le constructeur japonais fait place au raffinement avec un tableau de bord aux cadrans chromés et une console centrale de finition argent.

Le Mazda 4x4 CX-7 : un tempérament sportif

Le plus dynamique des 4x4 de la gamme fait le choix d'une motorisation essence, dans un souci de sportivité et d'accélération. Son pare-brise fortement incliné, sa double ligne d'échappement et sa boite de vitesses 6 rapports en disent long sur sa personnalité. Outre ses 1,7 tonne accueillant dans son coffre une charge de 450 litres, ce 4x4 au caractère bien trempé gratifie d'une accélération de 8 secondes de 0 à 100 km / h. Son moteur essence 2.3 à injection directe s'équipe d'un échangeur et d'un turbo. Performant dans tous les types d'environnements extra-urbains, le CX-7 accueille un moteur diesel à l'occasion de son restylage dès 2009. En véhicule d'occasion, il est ainsi disponible en version sportive ou économique.

Le CX-5 : design, compacité et économie

Le CX-5 joue la carte de la compacité et de l'économie, avec une consommation de 4,6 l aux 100 km. Une prouesse qui s'explique par une conception allégée associée à une motorisation innovante et à un équipement adapté. Le moteur SKYACTIV-D 2.2 allié au système Stop-Start et à une boite automatique 6 rapports permet de réduire substantiellement la consommation de carburant. Ce petit 4x4, qui excède à peine les 4,5 mètres, peut se targuer d'avoir le poids à vide le plus faible de sa catégorie (1,5 tonne). Sa faible consommation combinée à son style « Kondo » (terme japonais signifiant « art du mouvement ») trouvera sa place aussi bien sur les chemins de terre que sur l'asphalte des centres urbains.