Mercedes break - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes break

Histoire d'une marque étoilée

Mercedes rajeunit en permanence son image de marque, tandis que le break n'est plus catalogué depuis bien longtemps comme un véhicule terne. Autrefois utilitaires, les breaks de grand gabarit sont désormais synonyme de modernité dynamique. Les allures élégantes et sportives d'une telle voiture d'occasion transforment la route en un plaisir indéfinissable, notamment chez Mercedes.

L'histoire de Mercedes a débuté en 1886, non loin de Stuttgart, avec l'apparition du moteur à combustion interne créé par l'inventeur allemand Gottlieb Daimler. Il fonde la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890 avec l'ingénieur en chef Wilhelm Maybach et son fils Paul Daimler. C'est alors qu'en 1902, le grand concessionnaire Emil Jellinek dépose la marque commerciale Mercedes en rapport au surnom de sa fille. Le célèbre logo de Mercedes apparaît en 1909. Les trois pointes de l'étoile représentent la terre, l'eau et l'air que Gottlieb Daimler avait choisis pour concevoir ses moteurs. Il fut apposé sur les véhicules dès 1911. La société Daimler Motoren Gesellschaft s'allie à Benz & Cie en 1924, et c'est alors que la marque allemande devient indépendante et prend le nom de Mercedes-Benz AG le 28 juin 1926.

La première génération emblématique du break

Le modèle 230, mis sur le marché en 1965, arbore des lignes simples tout en jouissant d'une allure chic qui permet immédiatement de savoir qu'il s'agit de la marque Mercedes. Le break 200 de 1977 apportait une grande fiabilité et un habitacle spacieux sous des airs d'automobile élitiste. La Mercedes 300 est un modèle qui a connu un véritable engouement en 1980. Les familles se la procuraient pour son confort inégalé. Les vitres étaient déjà électriques, et la direction assistée permettait de manœuvrer le véhicule avec aisance. Les sièges en cuir et le grand capot venaient compléter le luxe cher à la marque. Cette voiture d'occasion se vend encore très bien et donne un doux sentiment de nostalgie. Ce type de véhicule est très prisé par les familles ainsi que par les baroudeurs qui recherchent un confort optimal. Son style rassurant et raffiné attire particulièrement les personnes qui aiment montrer leur réussite.

Une voiture routière et moderne de luxe

Avoir des enfants ne signifie pas automatiquement qu'il faut se procurer une voiture d'occasion moyen de gamme. Au contraire, le break de Mercedes se destine aux parents qui souhaitent donner le meilleur à leurs enfants confortablement installés à l'arrière. Les parents peuvent alors apprécier le voyage en toute quiétude, en tête à tête et à l'avant. Le break Classe C est richement éuipé d'appareils de haute technologie. L'écran multimédia en forme de tablette iPad est facile à utiliser grâce à une commande tactile placée sur l'accoudoir central. La caméra de recul et le design très high tech séduisent les adeptes des appareils électroniques de dernière génération. Le système de navigation et multimédia Command Online à commande vocale, tout comme l'aide active au parking et l'aide au démarrage en côte s'avèrent très agréables et demandent aucun effort de la part du conducteur. Les sièges chauffants en option sont un réel atout pour les familles et les globe-trotteurs les plus exigeants. Il faut dire que le gabarit imposant d'un break Mercedes permet de ranger autant de bagages que nécessaire.

Un break premium aux prétentions familiales et utilitaires

L'époque où les breaks servaient d'utilitaire est révolue. La Mercedes break Classe C d'occasion offre un volume de coffre de 490 litres et soigne les détails, avec une surface de chargement parfaitement plate lorsque la large banquette est rabattue. Pour cela, des languettes latérales permettent de d'effectuer l'opération d'une seule main. En option, il est même possible de l'ouvrir de manière électrique. La Classe E voit les choses en plus grand encore. Les 650 litres disponibles du coffre de la Classe E ne négligent pas pour autant les passagers arrière qui disposent d'un espace suffisant pour voyager en toute tranquillité. Lorsque les sièges avant sont rabattus, l'automobile offre 1950 litres. Du jamais vu pour ce type de véhicule haut de gamme.

Mercedes CLS : un break de grand confort

La Mercedes CLS offre de vastes espaces et accueille facilement deux grands adultes ainsi que leurs bagages qui trouveront leur place dans un coffre de 520 litres, agrandi à 1550 litres lorsque la banquette est rabattue. Transporter de lourdes charges et des valises ne pose réellement aucun problème, d'autant plus que la solidité de l'habitacle et le coffre recouvert d'une moquette raffinée permettent de placer des objets encombrants sans détériorer l'intérieur. En revanche, ce break luxueux de 4,96 mètres peut exhiber un sublime plancher de coffre en bois de merisier. Ce détail décalé est certes coquet mais il faudra réfléchir à deux fois avant de ranger des matériaux de bricolage et les VTT salis après une balade en forêt. Très loin du design du simple utilitaire, Mercedes break reste le véhicule d'occasion indispensable pour que les voyages se déroulent sans encombre et dans le plus grand confort. Mercedes conjugue tous les éléments présents sur une berline premium pour faire du break une automobile sportive d'exception.

Mercedes break : une sportive qui ne manque pas de charme

Malgré son gabarit, le break de Mercedes a vocation à être rapide. Le modèle CLS connaît notamment un large succès, au point que ses concurrents ont suivi son exemple comme la Passat CC, l'Audi A5 et l'A7 Sportback. Les raisons essentielles en sont premièrement une esthétique très épurée, avec les quatre portes à vitres latérales sans encadrement qui rappellent le look d'une voiture de sport. Ce break d'occasion sait passer les virages serrés tout en souplesse grâce à des suspensions trépidantes et à une tenue de route parfaite. Redoutablement performant, le Shooting Brake atteint 100 km/h en 6,6 secondes. Les reprises sont sensationnelles, avec 620 Nm de couple disponibles dès 1 600 tours/min. Le mode sport de la boîte de vitesses du moteur diesel apporte davantage de dynamisme. Enfin, le refroidissement d'air de suralimentation avec échangeur air-eau renforce de manière incroyable la puissance de cette voiture.