En 1980, La Mercedes 200 fut améliorée jusqu'à 109 chevaux par un moteur quatre cylindres. Les moteurs diesel de la Mercedes 200 avaient jusqu'en 1980 55 chevaux puis à partir de 1980 60 chevaux. Si la Mercedes 200 était un diesel, alors un D était ajouté à la fin du nom, après les chiffres. Pour les modèles essence, c'était un E pour « Einspritzung » (Injection en Allemand).
Il en était de même pour les modèles break de la Mercedes 200, qui furent complété ensuite par un modèle T (pour transport et tourisme). La Mercedes 200 T fut produite de 1980 à 1986.Techniquement le modèle break de la Mercedes 200 était identique à la berline, avec plus d'espace.
De par sa grande qualité et son excellente fiabilité, la Mercedes 200 était l'un des véhicules les appréciés de son époque et a toujours aujourd'hui une grande valeur sentimentale. Qu'il existe toujours 200 000 véhicules de ce modèle sur les routes aujourd'hui, alors que sa production a cessé en 1985, en dit long sur la classe des Mercedes 200.