Mercedes hybride - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes hybride

Mercedes, robustesse et fiabilité

Mercedes-Benz, ou plus communément appelé Mercedes, est un constructeur automobile allemand qui a été créé en 1926. La marque est célèbre par ses voitures luxueuses et confortables. Et de nombreux modèles sont utilisés pour faire office de voiture présidentielle ou des limousines de luxe. Mercedes a aussi marqué de son empreinte dans l'histoire du sport automobile, avec des titres variés, acquis dans diverses catégories de championnat. De modèles sportifs d'exception ont été produits par la firme, à l'instar des coupés et des versions AMG qui font rage sur le marché de véhicule d'occasion. Par ailleurs, la marque est également réputée pour ses utilitaires, comme l'Actros pour les camions, ou le Sprinter pour les fourgons. Mercedesest reconnue mondialement pour le confort des véhicules qu'elle produit, ainsi que pour leur robustesse et leur fiabilité. Même un véhicule d'occasion Mercedes ne s'use pas facilement et il garde toujours une certaine classe, même après plusieurs années d'utilisation.

L'avènement de la Mercedes hybride

Avec les contraintes de consommation et les soucis écologiques, les constructeurs automobiles ont recherché des solutions pour produire des véhicules à la fois moins gourmands en carburants et moins polluants. La technologie hybride s'est alors apparue, faisant appel à l'utilisation d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Ainsi, à faible vitesse et à courte distance, c'est le moteur électrique qui est utilisé, tandis que le moteur thermique n'est sollicité que pour les longs trajets et les vitesses élevées. Le constructeur allemand utilise également cette technologie et la première Mercedes hybride a vu le jour en 2009 avec la S400 HYBRID disposant d'un moteur V6 essence de 279 ch, ainsi que d'un moteur électrique de 20 ch. La réussite de cette première voiture hybride a conduit Mercedes à produire d'autres modèles comme la E 300 BlueTEC Hybrid avec une consommation honorable de 4,2 l / 100 km et la SUV MercedesHybride : la Classe M 500 Plug-in Hybrid.

Avantages de la Mercedes Hybride

Le principal avantage de la Mercedes hybride se situe au niveau de sa consommation de carburant : un tel type de voiture est en effet très économique. Ensuite, son émission de CO2 est considérablement réduite, ce qui peut faire gagner des bonus à l'acheteur ou du moins lui éviter des malus. Enfin, une Mercedes hybride reste toujours performante et est dotée de différents équipements de confort et d'options. Si la Mercedes hybride peut faire état d'un inconvénient, son prix élevé, il est compréhensible étant donné les technologies avancées utilisées et son prix s'amorti à long terme grâce à sa consommation réduites en carburant.