Mercedes-Benz Classe CLA - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe CLA

Mercedes-Benz Classe CLA

Le constructeur allemand Mercedes-Benz possède de nombreuses qualités, et parmi celles-ci on note sa remarquable aptitude à créer de nouveaux segments automobiles. La Classe CLA de Mercedes-Benz est un nouveau segment, elle initie la voie du petit Coupé quatre portes. Le nouveau Coupé berline de Mercedes-Benz permet par la même occasion de démocratiser le concept de Coupé quatre portes, puisque c'est un modèle d'entrée de gamme, basé sur la plateforme de la Classe A. Mercedes-Benz récidive avec le concept du Coupé quatre portes Le Coupé CLS est le premier coupé quatre portes à avoir eu un réel succès commercial. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Depuis, de nombreux constructeurs ont suivi Mercedes-Benz, et la concurrence est maintenant rude sur ce segment. Afin de diversifier ses gammes de véhicules, et d'élargir sa clientèle, Mercedes-Benz a donc créé la Classe CLA, qui mélange berline et Coupé (tout comme la Classe CLS, mais à un tarif bien plus abordable). Comme lors du lancement de la CLS en 2004, Mercedes-Benz crée la surprise et se retrouve seul à dominer un segment en pleine expansion. La Classe CLA cible un public jeune. Ses lignes très dynamiques, sa surface vitrée réduite, ses flancs creusés et son profil élancé lui viennent de sa grande sœur, la Classe CLS. Elle se distingue cependant par sa façade avant plongeante, et son arrière très court, l'ensemble lui donnant un air farouche qui attirera certainement l'attention de la clientèle d'Audi et BMW.

Un grand choix de motorisations, et un modèle AMG

Bien qu'étant une entrée de gamme, la nouvelle classe CLA reste une Mercedes-Benz. A ce titre, on a le droit à une très bonne insonorisation et à des matériaux et des finitions de très bonne qualité. Tous les moteurs sont des quatre cylindres, avec un choix entre une cylindrée de 1.6 et 2.0 litres pour l'essence, et des cylindrées de 1.8 et 2.1 litres pour le diesel. Tous les moteurs sont équipés du système Start-Stop, et la CLA 180 propose une version BlueEFFICIENCY (écologique). La transmission de base est la traction avant, mais certains modèles sont équipés de la transmission intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz. La CLA est disponible avec boite manuelle à cinq rapports, ou avec boite de vitesses automatique 7-speed dual clutch automatic de Mercedes-Benz. En septembre 2013, AMG, la division sport de Mercedes-Benz, présente la CLA 45, une version hautes performances de la Classe CLA. Elle est notamment équipée de la transmission intégrale 4MATIC, de suspensions AMG Sport, du système de freinage haute performances d'AMG, et du moteur essence quatre cylindres en ligne à double turbo de 2.0 litres de cylindré, qui développe 360 chevaux.