Mercedes-Benz Classe CLK - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe CLK

La Mercedès CLK

Ce fut d’abord un projet qui fut présenté au Salon automobile de Genève en 1993. Quatre ans plus tard, le public a pu découvrir à Détroit la première Mercedes CLK.


Les CLK coupées et cabriolets comprennent les Souabes de la classe moyenne. À l’origine, ceux-ci s’appuyaient sur les modèles de la Classe E. c’est pourquoi on l’appelait ainsi la Mercedes CLK-Class E coupée. Depuis 1996, la nomenclature a changé. Cependant, même en restant basée sur la Classe C, le « K » signifie « Kompakt ».


La gamme CLK comprend les modèles CLK 200, CLK 200 K, K CLK 230, CLK 320, CLK 430, CLK 500 et CLK 55 AMG. Elle est concue avec des moteurs de 4 - 8 cylindres, avec toutes les puissances. La puissance s’étend de 136 ch et une vitesse de pointe de 208 km / h aux CLK 55 AMG, avec leurs 347 ch qui atteignent plus de 250 km / h en vitesse de pointe. Elles sont disponibles selon le modèle en 5 ou 6 vitesses manuelles ou en 5 vitesses de transmission automatique.


En termes de sécurité, l’équipement de la CLK-Class comprend des modèles des systèmes de sécurité tels que l’ESP, l’ABS ou l’assistance au freinage BAS.


Données techniques de Mercedes-Benz Classe CLK

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques