Mercedes-Benz Classe SLK - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe SLK

La Mercedes SLK

Mercedes a lancé la fin des années 1990, plus précisément en 1996, la Classe SLK. Derrière ce nom, se cache des modèles Roadster, qui sont légèrement plus petits et donc moins chers que les voitures de sport de la Classe SL. Tous les modèles SLK sont équipés d’un toit en acier repliable, ce qui peut être complètement automatisée, si nécessaire à couler dans le coffre de la Mercedes SLK, qui combine de manière avantageuse la commodité d’un toit rigide avec la flexibilité d’un toit repliable.


La gamme des modèles de Classe SLK comprennent la SLK 200, la SLK 280, la SLK 350, ainsi que la sportive SLK 55 AMG. Le modèle de base SLK 200 est propulsée par un moteur de 1,8 litres fournissant 163 ch. Ainsi, les 100 km / h sont atteints en 7,9 secondes. Le six cylindres de la SLK 280 et de la SLK 350, développaient respectivement 213 ch et 272ch, et avaient sensiblement plus, ainsi que leurs accélération de zéro à cent en 6,3 ou 5,6 secondes. Le leader de la Classe SLK est bien sûr la Mercedes SLK 55 AMG, dont le moteur 8 cylindres de 360 ch poussait aux 100km/h en seulement 4,9 secondes. La vitesse était limitée électroniquement selon les modèles entre 230 et 250 km/h.


L’équipement standard pour la Classe SLK comportait, entre autres, des jantes alliage, un volant multifonctions, la climatisation, des sièges sport et le contrôle de croisière. Pour la sécurité, l’ESP, l’ABS, des tendeurs de ceinture limitant les chocs ainsi que des airbags thoraciques.


Données techniques de Mercedes-Benz Classe SLK

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques