Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-Benz EQC - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz EQC

Mercedes-Benz EQC

Un grand SUV de luxe: un design moderne et un habitacle confortable

Le démarrage de la production de la Mercedes-Benz EQC est prévu pour 2019. L'usine est actuellement en plein préparatif. C'est une voiture qui est conçue pour être 100% électrique. C'est pour cette raison que les ingénieurs du groupe Mercedes-Benz ont eu recours aux technologies modernes. L'une des innovations les plus marquantes est celle du montage de la batterie dans lequel on a mis un second mariage. L'autre élément le plus important est son autonomie (450 km sans être chargé); d'où cette sensation de sécurité et de confort à bord de la SUV. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz EQC

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Présentation de la Mercedes-Benz EQC

La Mercedes-Benz EQC est un grand SUV 100% électrique construit par le groupe allemand Mercedes-Benz depuis le début de l’année 2019. La première version de la branche EQ signifiant « Electric Intelligence » a été présentée au public en 2018 au Mondial Paris Motor Show avant d’être mise en vente au premier trimestre 2019. Ce premier modèle de voiture 100 % électrique de série de Mercedes est fabriqué dans l’usine de Brême en Allemagne, puis en Chine à partir de 2020. En effet, pour faciliter et accélérer la commercialisation, les constructeurs n’ont pas hésité à investir plus d’un milliard d’euros dans la production mondiale de batterie. Le partenariat entre BaicMotor et Daimler AG a pour but d’élargir la production de l’EQC pour le marché local en Chine. Outre l’usine de Brême et celle de Beijing Benz Automotive Co.Ltd (BBAC), d’autres usines vont s’y ajouter pour des futurs modèles de Mercedes-Benz EQC. Il s’agit notamment de Mercedes-Benz à Rastatt et Sindelfingen (Allemangne), Tuscaloosa (Etas-Unis) et Hambach (France). Il en est de même pour les modèles de Mercedes-benz EQC d’occasion qui sont présents dans beaucoup de pays. Pour se démarquer des autres, on lui a donné un nouveau style propre à sa gamme électrique. Il s’agit principalement d’une calandre spécifique décorée de l’étoile Mercedes et entourée d’un bandeau à LED. Avec son design, l’EQC ne passe pas inaperçu. Il est à la fois sobre et fluide associé à des touches de couleurs spécifiques à la marque. Ce qui lui procure un style à la fois électro et luxueux. La partie avant est caractérisée par un grand bandeau noir dont la partie supérieure est éclairée par une fibre optique. Il en est de même pour les boîtiers intérieurs et les tubes des phares qui sont colorés en noir brillant. C’est pourquoi la Mercedes-Benz EQC est toujours remarquable même pendant la nuit. Pour mieux illustrer l’appartenance de l’EQC à la nouvelle famille EQ, on a mis l’accent sur les couleurs contrastées comme des bandes bleues sur fond noir et un lettrage MULTIBEAM également réalisé en bleu. C’est ce qui explique déjà son succès puisque la liste des commandes est remplie jusqu'à la fin de l’année et même au-delà. Le démarrage des livraisons commencera bientôt avec un prix de départ de 71 281 euros.

Les concurrents de la Mercedes-Benz EQC

Avec 4,76 m de longueur, 1,88 m de largeur et 1,62m de hauteur, le gabarit de la Mercedes-Benz EQC est assez similaire à celui du Jaguar i-Pace. Son allure imposante lui fait entrer dans la catégorie des SUV crossover. Sur le marché, il rivalisera surement les derniers VUS de luxe compacts dont le Jaguar avec son I-Pace, l’Audi avec son e-tron et le Telsa avec son Model X (voire le futur Model Y), sans oublier la BMW qui prévoit de dévoiler son prototype iX3 plus tôt cette année.

Moteur de la Mercedes-Benz EQC

La Mercedes-Benz EQC est créée avec deux moteurs électriques asynchrones placés sur chaque essieu. Chaque moteur est positionné sur chaque essieu pour que la répartition des poids soit optimisée. La configuration de chaque moteur facilite aussi la conduite. Le moteur à l’avant est beaucoup plus adapté lorsqu’on roule à basse vitesse. Pour qu’il y ait moins de consommation en énergie, le moteur à l’arrière vient à la rescousse lorsqu’on appuie sur l’accélérateur. Très puissante (300 KW et 408 ch) avec 765 Nm de couple, l’EQC affiche les 100km/h en 5,1 secondes. Avec une telle puissance, on l’a équipée d’un système de freinage plus efficace et d’une transmission intégrale 4MATIC adaptée aux routes difficiles. Avec la SUV, le conducteur a le choix entre 4 niveaux de régénération d'électricité au freinage à savoir Comfort, Eco, Max Range et Sport. On peut même sélectionner une cinquième mode où la régénération s’adapte automatiquement au profil de la route et à la limitation de vitesse. Comme c’est une voiture électrique, elle peut rouler jusqu’à 400 km en autonomie grâce à sa batterie lithium-ion de 80 kWh. Cette dernière est aussi fabriquée en Allemagne dans l’usine de Dailmer Deutsche Accumotive de Mercedes. Avec un poids de 450 kg, il est préférable de la recharger sur un boîtier mural en 230 Volts et 32 Ampères pour une puissance maximale de 7,4 kWh. C’est trois fois plus rapide que sur une prise classique. Mieux encore, pour que le temps de recharge soit encore plus rapide, il est fort conseillé de recourir aux systèmes de recharge combinés CCS (Combined Charging Systems) que l’on peut trouver en Europe et aux États-Unis, CHAdeMO au Japon ou GB/T en Chine. En adoptant le standard CombinedCharging System (CCS), le SUV électrique peut bénéficier d’une recharge allant jusqu’à 110 kW permettant à la batterie de se charger à 80% en 40 minutes. Quoi qu’il en soit, l’EQC dispose d’un équipement complet pour être rechargée sur courant alternatif que ce soit à domicile ou sur les bornes de recharge publiques. Malgré sa taille et sa puissance, elle procure un grand confort. Que ce soit une Mercedes-benz EQC d’occasion ou neuve, vous ne sentez aucune secousse même si vous appuyez fort sur l’accélérateur, et ce, quelque soit la vitesse à laquelle vous circulez. Mieux encore, on a ajouté plusieurs composantes qui absorbent toute vibration pour que tous les bruits extérieurs ainsi que ceux produits par le moteur soient filtrés.

Équipements et accessoires de la Mercedes-Benz EQC

À la base, nous pouvons déjà remarquer que la Mercedes-Benz EQC renferme des équipements complets. Il s’agit notamment :

  • d’un pack confort Keyless-Go
  • de la sonorisation Burmester
  • de l’assistant pour angle mort
  • de la caméra de recul
  • d’un hayon arrière EASY-PACK
  • d’un toit ouvrant en verre
  • d’un chargement sans fil pour le GSM
  • des feux Multibeam LED
  • des jantes en alliage AMG 48,3 cm de 19 pouces
  • d'une grille de calandre Black-Panel
  • d'un rétroviseur extérieur en noir brillant

Étant donné que c’est le modèle précurseur de la marque EQ, l’on a ajouté :

  • quatre systèmes de numérisation de CASE : connecté, autonome, partagé et services et conduite électrique
  • un système d’information multimédia
  • des systèmes d’aide à la conduite
  • un système d'infodivertissement Mercedes-Benz MBUX (Mercedes-Benz User Experience)
  • un écran widescreen sur le cockpit comprenant deux écrans 10,25 pouces

Conclusion: Une nouvelle technologie EQ pour un niveau de qualité élevé

Ainsi, nous pouvons dire que la Mercedes-Benz EQC est un grand SUV de luxe puisque sa motorisation ainsi que son habitacle sont équipés de matériaux de qualité supérieure. Premier modèle Mercedes-Benz de la nouvelle marque EQ, elle est faite pour ceux qui sont adeptes des technologies modernes.