Mercedes utilitaire - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes utilitaire

Un constructeur à la pointe de l'innovation dans le domaine de l'utilitaire

Mercedes est une grande marque allemande, synonyme de qualité et d'élégance et célèbre dans le monde entier pour ses modèles intemporels, tels que la Classe A et la classe S par exemple. La création de la société Daimler remonte à la décennie comprise entre 1886 et 1896, avec l'invention du moteur à combustion interne et la fabrication du premier camion à moteur arrière. Tout au long des années suivantes, la marque n'a cessé d'innover avec des modèles prestigieux incluant des véhicules de tourisme bien sûr, mais également des camions, des utilitaires légers et des autocars. Mercedes, par sa capacité à créer des voitures puissantes, a toujours été un pionnier dans la course automobile. Dès 1930, ses voitures de course ont été les grandes gagnantes des compétitions du monde entier.

Mercedes, en permanence à la pointe de l'innovation, créé des véhicules écologiques répondant aux dernières normes en vigueur. Les exigences actuelles en matière de lutte contre la pollution sont respectées à travers la technologie BlueEfficiency. Ce nouveau développement déterminant des motorisations de la marque permet à l'utilisateur d'économiser jusqu'à 12,1 % de carburant. Ces mesures rendent chaque utilitaire Mercedes nettement plus écoresponsable. Un moteur équipé de ce concept inédit réduit les émissions de CO2 et préserve ainsi l'environnement. D'autres technologies de pointe, disponibles sur toutes les gammes en série ou en option, proposent la fonction Stop&Start Eco, une pompe de direction assistée, une pompe d'alimentation à régulation électrique et des pneus à roulement optimisé.

Un Mercedes utilitaire neuf ou d'occasion pour tous les métiers !

Le choix d'utilitaires de Mercedes est composé de trois gammes adaptées à tous les corps de métier : le Citan, le Vito et le Sprinter. Ces véhicules offrent des motorisations et des capacités d'adaptation multiples, que ce soit pour circuler en ville ou sur des parcours plus importants. Commodité, sécurité et design ont été pensés avec soin pour un parfait confort de travail et de trajet. Ces véhicules neufs ou d'occasion restent indémodables et sûrs pendant longtemps.

Le Citan, un utilitaire facile à vivre

Le Citan est le fruit d'un partenariat réussi entre Mercedes et le constructeur Renault. Ce nouveau modèle de Mercedes utilitaire a été pensé, réfléchi et testé pendant près de deux ans. Il a fait l'objet de nombreux benchmarks dans des situations très variées, depuis les régions du Grand Nord, jusqu'aux déserts arides, pour adapter le véhicule à toutes les conditions de conduite professionnelle. Le constructeur a apporté au dernier modèle deux cents nouveautés, qui se retrouvent dans l'habitacle, le comportement routier, la motorisation, le design ou l'ergonomie. Il est proposé en trois versions : le Mixto, le fourgon et le combi. Mercedes utilitaire offre par ailleurs depuis cette année deux nouvelles versions du modèle Citan, une version plus longue et une plus petite et deux nouvelles motorisations. Tous les artisans apprécient son nouvel espace de chargement et son design. La version compacte est utile pour se déplacer en ville et la version longue plutôt pratique pour ceux qui ont besoin de plus d'espace de rangement.

Le Sprinter, un concentré de puissance

Le Sprinter se décline en quatre modèles différents, à savoir le fourgon, le plateau, le combi et le châssis. Ces véhicules s'adaptent à toutes les exigences professionnelles du client, que ce soit pour les châssis, les empattements, les cabines, le tonnage, les variantes moteurs et les puissances. Ils restent élégants et fiables pour longtemps, qu'ils soient achetés neufs ou d'occasion. Le Sprinter propose un large choix de motorisations, dont deux repris de la génération précédente : un V6 3 litres diesel de 204 chevaux et un 4 cylindre 2.2 litres diesel type OM 651, en trois niveaux de puissance allant jusqu'à 163 chevaux. Ils sont tous proposés avec la norme Euro 6 BlueEfficiency de série, qui permet de réduire la consommation de 20 % en moyenne et améliore le gain de couple en bas régime. La conduite est souple et agréable pour les longs trajets ou la conduite en ville. Mercedes utilitaire a apporté à toute sa gamme l'ajout d'un pack de sécurité de série exceptionnel, comprenant le Cross Wind Assist : cette nouveauté permet de pallier l'effet du vent latéral et assure une sécurité sur route parfaite. De nombreuses innovations ont été ajoutées aux nouveaux modèles, dont l'aide au freinage d'urgence, le détecteur d'angle mort, le High-Line Assist qui baisse les phares automatiquement et le Line Assist, c'est-à-dire un avertisseur de franchissement de ligne. Tout est conçu pour faciliter la conduite des utilitaires Mercedes, qu'ils soient neufs ou d'occasion. En milieu urbain, le conducteur bénéficie des rétroviseurs à double face et du détecteur d'angle mort, qui s'allume et se déclenche quand un véhicule est caché.

Le Vito, élégant et racé

Le nouveau Mercedes utilitaire s'impose comme un véhicule économique, fiable et beau, proposé en trois modèles : le fourgon, le Mixto et le Tourer. Selon la préférence de motorisation, il est possible d'opter pour une traction intégrale, une traction avant ou une propulsion arrière. Par rapport aux modèles d'occasion de la gamme précédente, les moteurs des nouveaux modèles répondent aux normes exigeantes antipollution Euro 6. Cette technologie de pointe réduit les émissions nuisibles et diminue la consommation de 2,5 litres aux cent kilomètres. Mais Mercedes est allé encore plus loin dans son désir d'innovation pour faciliter la vie professionnelle de ses utilisateurs. Le Vito dispose ainsi du système d'aide au démarrage en côte, de la direction assistée électromécanique et d'une colonne de direction réglable. Ces nouveaux Mercedes utilitaires, neufs ou d'occasion, sont plus économiques, pratiques et sécurisants. La plupart des modèles offrent un nombre de variantes et d'options très conséquent. Mercedes produit des véhicules puissants et sûrs, et le client est libre de créer le véhicule adapté à son métier.