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Mercedes-Benz Citan

Mercedes-Benz Citan

Fruit d'une alliance entre les constructeurs Mercedes-Benz et Renault-Nissan, le Citan n'est pas un simple clone du Kangoo. En effet, il a bénéficié de nombreuses améliorations touchant sa conception et le processus de fabrication, afin qu'ils correspondent aux critères de Mercedes dans le domaine des véhicules utilitaires. Le Citan de Mercedes-Benz est un véhicule destiné au marché des véhicules utilitaires, et des ludospaces. Un mariage de raison Le Citan est un véhicule né d'un mariage de raison, Mercedes s'est notamment allié à Renault pour faire face à des demandes répétées de la part de ses concessionnaires, et de ses clients, pour la production d'une fourgonnette. Lisez plus

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Car, depuis l'échec du Vaneo, Mercedes était absent de ce secteur, et devait rapidement trouver une solution. Le constructeur s'est donc tourné vers Renault, qui est le leader sur ce marché, pour le développement et la production du Citan.

Le Mercedes Touch

Les ingénieurs de Mercedes se sont donc penchés sur le Kangoo, pour l'étudier en profondeurs, puis ils ont fourni une liste de modifications à réaliser afin d'élever le niveau de qualité de la fabrication. Ces modifications ont notamment touché la précision dans l'application des mastics de carrosserie, la qualité de sertissage des ouvrants en termes de régularité et de rayon, et la finition des points de soudure. Les suspensions ont également été rabaissées et raffermies, afin d'améliorer le comportement routier et de rendre le Citan plus dynamique. Même si le Citan conserve une ressemblance flagrante avec le Kangoo, il ne partage avec celui-ci aucun élément de carrosserie, et sa production nécessite près de 200 pièces spécifiques. La sécurité est également au rendez-vous avec l'ESP, et les airbags fournis de série.

L'excellent moteur 1.5 dCi de Renault

Lors de son étude du Kangoo le constructeur allemand a particulièrement apprécié le moteur quatre cylindres de Renault, au point qu'en plus d'équipé le Citan, il équipe maintenant l'offre diesel de la Classe A de Mercedes-Benz. Le moteur 1.5 dCi est disponible en version 75, 90, et 110 chevaux, les deux premières versions utilisent une boite de vitesses à cinq rapports, le modèle de 110 chevaux reçoit lui une boite de vitesse à six rapports. Doté du système "start & stop" ce bloc moteur brille par une meilleure gestion de la consommation, et des rejets de CO2 limités à 112 g/km, ce qui a permis à Mercedes-Benz d'attribuer au Citan son label BlueEFFICIENCY. En plus d'être robuste, le 1.5 dCi permet au Citan d'avoir avec le Kangoo une consommation de 4.6 litres aux cent kilomètres, soit la plus basse valeur de consommation moyenne du marché.