Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mitsubishi-canter-l-01.jpg

Mitsubishi Canter

Mitsubishi Canter

Polyvalent, économique, durable, le Mitsubishi Canter est une star du segment des camions compacts depuis son lancement en 1963. Véritable référence pour les constructeurs de poids-lourds, il est le camion le plus fabriqué par le groupe Daimler-Chrysler, maison mère de Mitsubishi depuis 2006.

Intéressé par l'Mitsubishi Canter

Tous les articles

Modèles alternatifs

Modulable à souhait (porteur, tracteur, camion frigorifique, benne ou camion-citerne), il est particulièrement plébiscité par les entreprises pour les trajets régionaux et les travaux de voiries. Ses trois principaux éléments distinctifs ? Une technologie ultra-écologique « BlueTec », un turbo-diesel 3 litres de 175 ch et une architecture adaptée à chaque besoin. En version étroite pour les trajets urbains ou double pour accueillir jusqu'à sept ouvriers lors des grands chantiers, le Mitsubishi Canter est le seul de sa catégorie à être proposé en plusieurs largeurs de cabines. La version Fuso Canter de 7,5 tonnes offre, quant à elle, une charge utile de plus de 5 tonnes - un record dans le secteur. Le Canter s'inscrit ainsi parfaitement dans la logique d'exploitation et de rentabilité des entreprises.

Un nouveau design axé sur le confort et l'ergonomie

En 2006, le Mitsubishi Canter a subi un relifting visant à améliorer le confort intérieur. Le levier de vitesse a été intégré à la console tandis que l'habitacle se convertit peu à peu au tout électrique. La particularité du Canter tient à son châssis « échelle », à la fois souple et robuste, qui permet d'y monter un grand nombre de superstructures. En phase avec la tendance du "downsizing", le modèle a été non seulement réduit au niveau des dimensions mais allégé au niveau des matériaux. Le réservoir en tôle d'acier laisse notamment place aux matériaux composites. Le confort de conduite est également supérieur à celui des autres modèles de la catégorie, grâce à un rayon de braquage maximal conjugué à un encombrement minimal. La boîte 6 rapports et le couple élevé en bas régime assurent une conduite fluide et plaisante. L'offre se voulant large, une version assez inédite de quatre portes est même proposée !

Un moteur ultra-écologique

Avec une longévité estimée à plus de 300 000 km, le Mitsubishi Canter se distingue par sa robustesse. Les performances sont tout aussi impressionnantes, avec un moteur turbo-diesel doté d'un filtre à particules fermé, d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement, d'une réduction catalytique sélective SCR et d'un système de refroidissement sophistiqué. Les performances sont améliorées et, de surcroît, l'empreinte écologique est maîtrisée. Avant-gardiste au possible, le Mitsubishi Canter répond non seulement à la norme Euro 3 mais sa conception est déjà en conformité avec la norme Euro 6. Une bonne raison pour réévaluer son indice de rachat. En véhicule d'occasion, le Mitsubishi Canter fait en tout cas valoir sa rentabilité sur le long terme.