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La 100NX, avec ses phares en forme d'yeux et son toit Targa qui transforment la voiture de sport en cabriolet, respecta les directives du producteur, selon lesquelles cette voiture devait être conçue comme un coupé spectaculaire abordable pour le grand public.
Malgré des chiffres de vente peu convaincants, il se forma rapidement une communauté de passionnés qui aimait le design un peu hors du commun de la NX100. Comme le moteur à carburateur qui était monté en série dans la variante la moins puissante tendait à donner des saccades, celui-ci fut finalement retiré de la production en 1993 et la 100 NX fut améliorée au niveau technique grâce à l'introduction du moteur à injection 1,6 litres GA16DE. Environ un an plus tard fut lancée une troisième variante disposant de 102 CV et aussi d'un moteur 1,6 litres, laquelle est connue sous le nom de 100NX SR et est actuellement équipée d'un toit rigide. La production de la 100NX fut finalement cessée en octobre 1995. Il n'y eut pas de modèle successeur.
