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Opel 2014

La gamme Opel 2014 se dote d'une Corsa cinquième génération suréquipée, d'une ADAM Rocks décapotable polyvalente et d'un monospace Meriva II ultra-original. Fidèle à lui-même, le constructeur allemand joue la carte du pragmatisme et de la polyvalence.

Opel Corsa 5 : pour l'agrément de conduite

Design, confort, modularité, performances... l'Opel Corsa fait valoir toute sa polyvalence à l'occasion de cette cinquième génération. Des évolutions radicales sont à noter par rapport à la version précédente : un abaissement du centre de gravité de 5 millimètres, un arbre d'équilibrage (qui limite les vibrations) et de nouveaux amortissements (qui optimisent la tenue de route). Pour le reste, l'Opel Corsa conserve toutes ses qualités de fausse citadine à l'envergue de routière et au caractère de baroudeur. Le système FlexFix du pare-chocs arrière permet d'attacher deux vélos, tandis que le double plateau de coffre donne la possibilité de jouer judicieusement sur la hauteur (conférant de surcroît un style ultra-moderne). Sous le capot, le moteur essence 1.4 BVM 90 gratifie d'une consommation de seulement 5,2 l aux 100 km. À l'intérieur, un pack d'équipements complet servira tous les besoins : aide au stationnement, dispositif anti-collision, détecteur d'angle mort, direction assistée électrique, phares bi-xénon, caméra de recul... L'agrément de conduite est certainement le principal atout de cette Opel 2014 Corsa.

Opel 2014 ADAM Rocks : la polyvalence version décapotable

L'Opel 2014 ADAM Rocks est une citadine décapotable qui se distingue sur bien des aspects. Sa garde au toit rehaussée, ses suspensions retravaillées et sa sellerie en cuir offrent un excellent confort. Son intérieur hyperconnecté IntelliLink accueille tous les appareils mobiles. Doté d'une pléthore d'équipements d'aide à la conduite, l'ADAM Rocks offre un comportement routier très homogène, que ce soit sur les chaussées étroites des centres urbains que sur les axes nationaux. Son nerveux 3 cylindres 1.0 BVM de 90 chevaux glisse sous les 10 secondes de 0 à 100 km / h, pour une vitesse maximale tutoyant les 200 km / h. Pour profiter de l'environnement extérieur à haute vitesse, le toit s'ouvre en à peine 7 secondes, surclassant largement la moyenne de la catégorie.

La Meriva II : connectivité et originalité

Restylée, la Meriva II apparaît comme beaucoup plus agréable à conduire. L'introduction du moteur CDTI et la boîte de vitesses 6 rapports fournissent une conduite souple et agréable. Le glissement des accoudoirs a été revu pour optimiser l'espace réservé aux places arrière. Hautement originale, l'ouverture de porte antagoniste à 82°, laissant aux passagers le loisir d'accéder ou de sortir du véhicule sans se préoccuper des autres. Niveau design, on appréciera enfin les nouveaux feux LED, les antibrouillards et la calandre chromée. Gamme Opel 2014 oblige, le système IntelliLink fait également partie de l'instrumentation de l'Opel Meriva.