Opel Meriva 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Opel Meriva 2014

Opel Meriva 2014, la nouvelle génération

Le premier monospace Opel Meriva a vu le jour en 2003. Bien des années après, il reste une valeur sûre pour la marque. Dans le domaine de l'automobile, les technologies et les équipements évoluent très vite, il faut sans cesse se renouveler et rester créatif. C'est dans cette optique que l'Opel Meriva 2014 (de seconde génération, dite B) a été repensé. Grâce à l'espace à bord, sa modularité et son confort, c'est un véhicule d'occasion parfaitement adapté à une vie de famille, une vie citadine ou même encore une vie "nomade". En effet, pour un conducteur qui parcourt un grand nombre de kilomètres chaque année, le confort ainsi fourni par l'Opel Meriva 2014 est un de ses points forts.

L'Opel Meriva 2014, conçu pour vous faciliter la vie

Les premiers modèles de monospaces avaient pour première utilité d'être fonctionnels. Au fil des années, le design, la technologie, le confort, se sont ajoutés aux critères décisifs dans le choix d'un véhicule d'occasion. En ce sens, l'Opel Meriva 2014 est un excellent compromis face à toutes ces exigences légitimes des automobilistes. Tout d'abord, en terme de confort, les douleurs dorsales et cervicales du conducteur seront de l'histoire ancienne grâce à un siège désormais surélevé. Ce petit changement apporte de plus une meilleure visibilité de la route. D'un point de vue technologique, les nouvelles options se marient discrètement au design intérieur tout en restant intuitives et très fonctionnelles. Parmi ces équipements, la nouvelle Opel Meriva 2014 est équipée d'un système compact alliant les fonctions de navigation et la connectivité Bluetooth sur les modèles haut de gamme Cosmo et Cosmo Pack. A l'extérieur, le porte-vélos à chargement bas permettra à toutes et tous de charger sans aucun effort. La carrosserie se pare à présent de phares à diodes mais aussi d'écopes anti-brouillard bien plus imposantes qu'auparavant. Pour donner un peu de caractère à ce véhicule citadin et familial, le constructeur a fait le choix d'ajouter plusieurs pièces en chrome, apportant un certain cachet à une ligne assez classique.

Focus sur la motorisation de l'Opel Meriva 2014

Effectivement, le design n'est pas le seul aspect de ce monospace a avoir subi de gros changements par rapport aux précédentes versions. Si l'on se penche sur la motorisation, la version diesel 1,6l CDTi de 95 à 136 ch a de quoi surprendre. Le 4 cylindres tout alu se veut performant tout en restant relativement silencieux. De plus, ce moteur revu et corrigé offre une conduite plus fluide et sécuritaire. Il n'y a pas d'autres variantes pour ce modèle car ces deux versions 1,6 l remplacent la 1,3 l et la 1,7 l. La boîte de vitesses posait quelques soucis dans les versions antérieures. Ce n'est désormais plus le cas ; elle a été retravaillée et offre maintenant une maniabilité et une fluidité exceptionnelle au conducteur qui retrouve un plaisir de conduite inégalé.