Peugeot cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot cabriolet

Peugeot cabriolet, longue tradition et performances contemporaines

Depuis leur apparition sur le marché, dès les années 1930, les voitures décapotables n’en finissent pas de susciter l’intérêt. Elles sont souvent synonymes de loisirs, de luxe et de plaisir. Plus qu’une voiture, le cabriolet reflète un mode de vie. La popularité des cabriolets ne se dément pas. Toutes les grandes marques automobiles ont depuis décliné au minimum une de leur gamme en commercialisant une version cabriolet. Ainsi, entre 1995 et 2008, leur part de marché a doublé, passant de 1,6 à 3,4%.

Peugeot et cabriolet : une success-story de longue date

Chez le constructeur français, l’aventure des Peugeot cabriolet a commencé dès le milieu des années 1930. Peugeot utilise alors le système “éclipse” inventé par Georges Paulin : le toit s’escamote dans le coffre de l’automobile. Les premiers modèles Peugeot à en bénéficier sont les 401 Éclipse et les Peugeot 601 Éclipse. Aujourd’hui, ce type de Peugeot cabriolet est un véhicule d’occasion particulièrement recherché des collectionneurs. La marque automobile Peugeot a dès lors produit de nombreux véhicules décapotables ou découverts. De nos jours, Peugeot se distingue toujours par ses cabriolets aussi luxueux qu’agréables à conduire au quotidien comme la Peugeot 207 CC. Son best-seller est probablement le Peugeot 307 coupé cabriolet.

307 CC Peugeot : le cabriolet par excellence

C’est en 2002 qu’est présenté le 307 CC au Mondial de l’automobile. D’emblée, c’est un véritable succès. Avec ses lignes fluides et dénuées d’arceau, le 307 CC réunit les caractéristiques d’un coupé et d’un cabriolet. Son toit rétractable permet de moduler en toute aisance la définition de la voiture, grâce à une manœuvre intégralement manuelle. L’habitacle de ce Peugeot cabriolet contribue à l’allure sportive et chic du véhicule, renforcée par l’utilisation de matériaux élégants et nobles comme le cuir. Son coffre, relativement large, reste particulièrement logeable même lorsque le toit, rétracté, s’y loge. Autre atout : son prix. Pour un modèle de cabriolet haut de gamme, le Peugeot 307 coupé cabriolet arbore un prix abordable. En véhicule d’occasion, le 307 Peugeot cabriolet bénéficie d’un net capital sympathie et se prête à tous les usages, des balades de loisirs aux longs trajets sur autoroute.