Peugeot 2006 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot 2006

Qui a dit que les voitures françaises ne sont pas sexy ? Certainement pas ceux qui connaissent la 307CC...

Un peu d'histoire pour commencer. Les deux lettres CC signifient coupé cabriolet . C'est à dire une voiture avec pare-brise permanent, et découvrable grâce à un toit rigide escamotable dans un espace y-afférent devant le coffre.

Ce type de cabriolet est du à l'ingénieur Georges Paulin dont le système sera étudié sur une Hotchkiss avant d'équiper la Lancia Belna, les Peugeot 301, 601, 401d et 601d avant la fameuse Peugeot 402.

Le système connut une longue éclipse avant que Peugeot ne le remette au goût du jour avec la 206 CC (Coup de coeur ou coupé cabriolet, selon les pubs de l'époque !) en décembre 2000. Puis avec la 307 CC, commercialisée à partir de l'été 2003. Pour ce modèle, l'idéal est sans doute la 307 CC 2.0 HDi 16V Navteq on Board de 2006, un modèle pour lequel on trouve d'excellentes occasions, s'il était un peu cher à l'achat lors de sa sortie . Une qui se fait remarquer par une ligne très fluide due en partie à la forte inclinaison du pare brise.

Contrairement à la 206, où à la concurrence avec les Mégane et autres Volkswagen Eos, les ingénieurs Peugeot ont pensé l'accord du moteur et de la voiture, et c'est le seul CC où le bruit est normal et où l'on a pas à subir de vibrations incongrues. Le couple élevé du diesel permet une souplesse de conduite adaptée à l'esprit ludique de la voiture, dont la vitesse de pointe avoisine les 200km/h. La boîte à six rapports permet d'adapter son style de conduite aux circonstances.


Les deux places arrières sont loin d'être ridicules et permettent d'embarquer des passagers dans des conditions de confort satisfaisantes. Le coffre est immense quand le véhicule est « couvert », pas ridicule en version cabriolet.


De plus c'est une vraie Peugeot, avec une bonne tenue de route, et très agréable à conduire. Elle a été produite jusqu'en 2010,avec un restylage en 2005 qui rend les versions postérieures plus attractives. Son âge lui permet désormais de se vendre à des prix tout à fait raisonnables. Sa fiabilité et sa qualité technique en font un excellent choix si l'on veut acquérir un modèle d'occasion.