La Saab 9-5 est une voiture de type berline, conçue par le constructeur Saab, d’origine suédoise. Le premier modèle de ce type a été commercialisé en 1997. La série 9-5 de première génération a été arrêtée en 2010.
La Saab 9-5 est une voiture de type berline, conçue par le constructeur Saab, d’origine suédoise. Le premier modèle de ce type a été commercialisé en 1997. La série 9-5 de première génération a été arrêtée en 2010.
150 - 300 PS
Puissance
7.3 - 10.6 l/100 km
Consommation (comb.)
170 - 251 g CO2/km
Émissions de CO2 (comb.)
205 - 245km/h
Vitesse de pointe
7.3 - 12.5s
de 0 à 100 km / h
Les techniques de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), alors émergentes, ont été utilisées pour dessiner en 3D le futur modèle de la Saab 9-5. La carrosserie a été imaginée par le designer Tony Catignani, qui s’est en partie inspiré du véhicule phare de la marque, la Saab 99. La coupe élancée et sobre de la Saab 9-5 fait d’elle un bon compromis entre la citadine classique et la berline luxueuse. Elle se décline également dans une version break 5 portes : la gamme « Estate ». La motorisation V6 à 260 chevaux représente la principale innovation technique de ce modèle novateur. D’autres améliorations ont été apportées par rapport au modèle précédent, visant à apporter un confort optimal au conducteur et aux passagers. L’appuie-tête est doté d’un système de maintien breveté (Saab Active Head Restraint) qui permet de réduire l’impact d’un choc en cas d’accident et d’éviter le fameux « coup du lapin ».
4,4