Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Maserati Quattroporte

Conçue à partir de 1963 par le constructeur italien Maserati, le modèle de berline Maserati Quattroporte est le modèle phare de la marque, décliné en six générations dont la dernière a été lancée en 2013. Comme son nom l’indique, cette voiture est une berline à quatre portes. La première version a été dessinée par le designer Pietro Frua, qui travailla également pour Fiat et Renault. Lisez plus

Données techniques

410 - 530 PS

Puissance

9.6 - 11.8 l/100 km

Consommation (comb.)

223 - 274 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

283 - 310km/h

Vitesse de pointe

4.7 - 5.1s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

L'alliance du design et de la performance

Réputée pour sa grande élégance, la Maserati Quattroporte de première génération a été éditée à seulement 776 exemplaires. Elle remporta un vif succès auprès d'un public de collectionneurs et d'amateurs de voitures de luxe. Équipée d'un moteur puissant à 260 chevaux, la Maserati Quattroporte est capable d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h. Son gabarit imposant – 5 mètres de long sur 1,69 m de large – contraste avec ses lignes racées. Le capot de la voiture est doté d'une double paire de projecteurs ronds qui se substituent aux feux avant classiques. Son large pare-brise offre un champ de vision optimal grâce à sa forme bombée et ses vitres latérales. Les rétroviseurs en acier brillant, montés sur une fine antenne, apportent une touche d'élégance supplémentaire. L'habitacle, confortablement aménagé, se compose de sièges et d'un volant en cuir. Symbole du style « Maserati », le trident neptunien qui orne le logo de la marque est apposé à l'avant.

Des versions toujours plus luxueuses

Malgré le rachat de la marque par Citroën puis Fiat, les nouvelles versions de la Maserati Quattroporte conservent les atouts qui ont fait de cette berline une voiture de légende. Les générations qui se sont succédées jusqu'en 2013 ont toutes été dessinées par des designers italiens célèbres : Bertone, Giorgetto Giugiaro, Marcello Gandini, maître Pininfarina et Lorenzo Ramaciotti. La version la plus récente, encore en cours de production, a été présentée à l'occasion du Salon Automobile de Détroit. La célèbre berline, métamorphosée en voiture sportive de luxe, se distingue par une carrosserie intégralement composée en aluminium. Beaucoup plus moderne, la Maserati Quattroporte de sixième génération ne ressemble plus vraiment au modèle original. Sa forme élancée et aérodynamique la place en digne concurrente des parangons de sa catégorie, issus de constructeurs célèbres comme Ferrari ou Lamborghini. Sa puissance d'accélération lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Avec une vitesse maximale qui affiche 307 km/h au compteur malgré un poids élevé (presque 2 tonnes), la dernière-née des Maserati figure parmi les plus performantes de la marque. Son moteur V8 à 530 chevaux et son système de propulsion lui garantissent une excellente fiabilité sur route ou circuit.

Avis sur le véhicule Maserati Quattroporte

1 Évaluations

4,5