Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Skoda Vision X - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Skoda Vision X

Skoda Vision X

Le SUV urbain, chic et puissant

Avec le skoda vision X, la marque Soda auto souhaite s’attaquer au marché des SUV. Avec ce modèle chic et élégant, puissant et spacieux, elle s’adresse à une large clientèle et séduit à la fois les amateurs de grandes vitesses comme les amoureux de la route. Avec son design moderne et compact, ce SUV urbain s’invite dans les rues de France concurrençant largement les crossovers et les petits utilitaires. À mi-chemin entre une familiale et une sportive, c’est l’allié idéal pour taquiner le bitume. Lisez plus

Qu’est-ce que Skoda vision X ?

C’est en 2018 que nous rencontrons pour la première fois ce SUV urbain de la marque Skoda auto. C’était lors du salon international de l’automobile à Genève. Avec cette version, le groupe Volkxwagen s’invite sur le marché des grosses automobiles. Disponible en plusieurs versions, mais toujours avec un moteur de 4 cylindres 1,5 litre TSI G-TEC et un moteur électrique de 21 kW, la puissance est l’un des avantages du Skoda Vision X. On parle d’une grosse cylindrée de 1 498 cm3 avec une performance maximale de 130 ch. Skoda Vision X est la nouvelle version du Yéti l’ancien produit phare de cette marque tchèque. C’était un crossover haut de gamme réputé entre autres pour sa robustesse et ses capacités. Pour autant, l’entreprise n’est pas à son coup d’essai. Même si le succès n’égale pas celui-ci, les SUV Kodiaq et Karoq ont déjà vu le jour sous l’égide de la marque au cours des années précédentes. À titre de rappel, Skoda Karoq était sorti en 2017 et était doté d’une puissance de 116 à 150 ch alors que Skoda Kodiaq était disponible depuis mars 2017 avec un moteur à essence ou diesel et une puissance maximale de 125 à 190 ch. Si encore aujourd’hui, le titre de Skoda Vision X demeure, cela ne saurait être le cas dans un avenir proche. Et pour cause, MPlada Boleslav compte bien modifier le nom de ce nouveau-né de la marque pour le rendre un peu plus sexy et afin que la voiture s’adapte à la série de « K » : Kodiaq ou Karoq. Cela n’enlève en rien à la puissance et au design de cette voiture de luxe. Encore récente, la voiture Skoda Vision X coutera certainement plusieurs centaines d’euros neuves. Néanmoins, on négociera un meilleur prix en optant pour une Skoda Vision X d’occasion sur les plateformes dédiées. Reconditionnée à neuf, cette voiture vous fera profiter d’une expérience sur route unique en son genre.

Skoda Vision X et ses concurrents : quoi en penser ?

La course à la concurrence se fait de plus en plus rude dans le domaine des SUV. Skoda Vision X s’inscrit notamment dans un climat pour le moins tendu. Son principal rival reste Renault Capture, aussi l’un des derniers nés de la marque Renault. Design contemporain, style chic et unique, confort dans l’habitacle : Renault capture séduit tant par l’extérieur que par l’intérieur. Pour un prix de 18 000 euros, Renault Capture propose un habitacle personnalisable, un moteur d’une puissance de 130 ch à essence 1,3 TCE. C’est un SUV robuste et élégant à même de parcourir n’importe quel type de route. C’est un 4 cylindre à essence avec une facilité de prise en main unique et une émission de 128 g de CO2/km. Ce qui reste minime. Skoda Vision X semble également devancer Citroën C3 Aircross. Si le design moderne et innovant de cette voiture continue de séduire certains automobilistes, à l’essai, il ne semble pas fournir plus d’efforts que le Skoda Vision X. Il embarque un moteur diesel d’une puissance limitée à 100 ch et consomme bien plus. Selon les sondages, le Citroën C3 Aircross dépenserait dans les 6,1 litres au 100 km. Ce qui est un inconvénient quand le réservoir ne fait que 45 litres.

Le moteur du Skoda Vision X

Skoda Vision X embarque un moteur thermique 4 cylindres 1,5 L TSI G-TEC. C’est l’un des rares moteurs hybrides à l’avant qui fonctionnent à la fois à l’essence et au gaz comprimé. En tous les cas, la voiture promet une puissance de 130 ch avec une émission de CO2 moindre. À l’arrière, la voiture dispose d’un moteur électrique de 21 kW avec une puissance de 1 000 Nm de couple. Plus qu’un simple SUV, il s’agit d’un véritable tout terrain avec une vitesse optimale. Avec sa transmission intégrale, Skoda Vision X est non seulement facile à prendre en main, confortable et pratique. Son côté hybride lui permet entre autres de fonctionner à l’électrique pendant 2 km : une révolution en la matière. Puissante et pratique, Skoda Vision X propose une autonomie de 650Km avec un rejet de CO2 de 89g/km. Bien évidemment, au fur et à mesure de l’utilisation, la puissance et la qualité de la voiture peuvent se perdre. Pour ceux qui souhaitent investir dans un Skoda Vision X d’occasion, un maximum d’entretien est de mise.

Les équipements et accessoires du Skoda Vision X

Outre le design, par ce SUV, la marque Skoda auto a voulu misé sur le côté pratique et la sécurité. Aussi, le Skoda Vision X présente tout un panel d’équipements et d’accessoires, dont certains sont payants et d’autres non. Pour ce qui est de l’intérieur du modèle, il y a :

  • un habitacle spacieux
  • un tableau de bord
  • un écran tactile de 12’’. Connecté et facile à utiliser, placé directement sur la console, cet écran facilite l’utilisation de la voiture.
Si à l’extérieur, le Skoda Vision X prend des airs de 4*4, à l’intérieur, on a un design sportif, chic et élégant.
  • Des tissus en cuir, couleur neutre : l’expérience sera unique.
  • 4 sièges indépendants pouvant accueillir notamment 4 personnes adultes
  • Un coffre de 380 litres idéal pour les voyages en famille.

Par rapport aux anciennes versions de SUV de la même marque, Skoda Vision X est beaucoup plus intéressant en matière de look. Pour cela, vous avez des éclairages à deux étages pour une meilleure visibilité sur la route. Skoda Vision X est réellement le SUV de demain. Il fait entre autres plaisir aux conducteurs avec :

  • des longboards à commandes électriques,
  • des casques de protection
  • un drone.

Conclusion : Skoda Vision X, la nouvelle star du marché

Avec un design qui n’a d’égal que sa puissance, Skoda Vision X sera la nouvelle star du marché. Tant pour les amoureux de la vitesse que pour les conducteurs classiques, cette voiture promet une expérience de conduite agréable et facile. Avec son moteur puissant et son côté hybride, elle peut aller de 0 à 100 en quelques secondes, et ce, sur n’importe quel type de route.