Passer au contenu principal

Suzuki Jimny - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Suzuki Jimny

Suzuki Jimny

Le Suzuki Jimny fait partie de la catégorie des véhicules tout-terrain. Il fut présenté pour la première fois dans les années 70. Le mini-tout-terrain, qui était déjà un succès à l'époque, fut fabriqué jusqu'en 1981. La production fut alors pourtant provisoirement interrompue et le LJ 80 remplaça le Jimny. Depuis 1998, Suzuki produit toutefois de nouveau un véhicule tout-terrain du nom de Jimny, selon l'ancienne tradition. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Les modèles Jimny actuels sont disponibles en berline 3 portes ou en cabriolet. Avec une longueur de seulement 3,6 mètres, il fait partie des plus petits représentants de la série tout-terrain, dans laquelle on peut choisir entre un toit en acier, une version à toit amovible en dur et une version à toit amovible souple. Le Suzuki Jimny est équipé, en série, d'une transmission intégrale activable et d'une boîte manuelle à cinq vitesses.

En ce qui concerne le design, c'est surtout la version 2005 qui a évolué. Outre les nouvelles possibilités de laquage Kashmir Blue Pearl Effect et Azure Gray Pearl Metallic, le "S" de Suzuki, qui a été légèrement modifié, saute aux yeux dans l'emblème avant. De plus, l'équipement intérieur a aussi subi un lifting apparent. Il faut mentionner également la radio double DIN qui est à présent intégrée dans le tableau de bord ainsi que le système de verrouillage centralisé radiocommandé qui est toutefois disponible uniquement pour la variante essence.

En ce qui concerne la puissance, le Suzuki Jimny, petit mais costaud, n'a jamais été fragile. Il en va de même pour la nouvelle version. Le nouveau moteur 16V 1,3 litres génère ainsi 63 kW ou 86 CV, au lieu des 60 kW (82 CV) précédents. Malgré la hausse de puissance, ce nouveau développement ne se répercute pas sur la consommation et ainsi pas non plus sur le porte-monnaie. Le moteur à quatre cylindres en ligne qui est plus performant, a même besoin de moins d'essence super que son prédécesseur.

De plus, il existe, pour la berline, une version diesel toute prête avec une cylindrée de 1,5 litres et un agrégat turbo. En outre, il existe pour le Suzuki Jimny les modèles spéciaux Rock am Ring, Cabrio Summer et Snow.

Avis sur le véhicule Suzuki Jimny

34 Évaluations

4,2

Données techniques de Suzuki Jimny

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques