Voiture sportive - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Voiture sportive

Besoin d'une voiture de sport d'occasion ? Vous trouverez au bas de cette page de nombreuses annonces de voitures de sport à vendre en Belgique. Vous pouvez également déposer gratuitement (particuliers uniquement) 1 annonce pour votre voiture de sport d'occasion avec 15 photos durant 1 mois.


Au sens strict du terme, les voitures de sport sont des véhicules qui participent à des courses automobiles de professionnels. Il faut y ajouter les voitures de sport autorisées à la circulation normale, comme par exemple la Porsche 911, la Porsche Boxter, la Lotus Elise ou la Ferrari F430. Ces voitures de sport se distinguent totalement des coupés Sport, des berlines sport, ou du Gran Turismo. Ces derniers s'avèrent également des versions sport, mais sont loin d'atteindre les performances des voitures sportives.


Les points forts d'une voiture sportive sont incontestablement ses performances et son pilotage. Lors de l'élaboration d'une voiture sportive, un soin tout particulier a été consacré à la satisfaction de certains critères. L'objectif d'un véhicule de sport n'est pas d'être confortable ou adaptée à la vie de tous les jours... C'est pour cette raison que les voitures de sport sont pourvues de moteurs puissants et possèdent un châssis réduit, une hauteur moins élevée que celle des autres véhicules. Parmi les caractéristiques propres aux voitures de sport, il y aussi un moteur à traction arrière ou par 4 roues motrices, la présence de 2 portes, et 2 sièges avant. Certains modèles disposent également d'un siège supplémentaire à l'arrière. Appartenant à la sous-catégorie des voitures sportives, on trouve les super voitures de sport, qui réunissent également tous les points précédents, mais de façon décuplée. Ces bolides, souvent produits en petites séries, sont encore plus puissants et plus rapides. Parmi les super voitures sportives, on peut citer la Bugatti Veyron 16.4, la Ferrari Enzo ou la Porsche GT.