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Volvo V90

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Volvo V90 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V90, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.8 - 10.5s
Vitesse de pointe:180 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):40 - 179 g CO2/km
Consommation (comb.):1.7 - 11.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4860 x 1750 x 1450 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:350 - 1526 litres
Charge tractable:382 - 621 kg

Volvo V90

La Volvo V90, valeur sûre sur le marché de la voiture d'occasion, est une familiale emblématique de la maison suédoise Volvo, puisqu'il s'agit du fruit de 60 ans de tradition en matière de construction de breaks. Elle trouve en effet son origine en 1953, avec la conception de la Volvo Duett dédiée aux pratiquants d'activités de plein air et aux professionnels. Depuis le lancement de la Duett, la marque suédoise a réussi à vendre plus de 6 millions de voitures familiales dans le monde, ce qui lui vaut le titre de grand spécialiste en matière de breaks. Lisez plus

Intéressé par l'Volvo V90

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En 1962, la Duett cède sa place à l'Amazon, un modèle plus élégant et plus raffiné, avec une ligne générale inspirée des fourgons de livraison. La Volvo 1800 ES prend le relais en 1971, et s'impose même en tant que Shooting Brake outre-Manche. Il s'agit cette fois-ci d'un break sportif spacieux qui permet de transporter des équipements de chasse et des clubs de golf. Vient ensuite la Volvo 245 en 1974 produite sur plus de 20 ans. Dans les années 1980, elle devient le premier break à embarquer un moteur turbo. Les innovations majeures dans la construction des breaks arrivent avec la Volvo 850 T5-R. Proposée dans une carrosserie jaune canari, elle sera le premier modèle de série à devenir un break de course. Ce n'est qu'en 1990 qu'apparaîtra le prochain modèle 960. Il s'agit du dernier modèle à propulsion construit sur la base de la série 700. Pour ses deux dernières années de production, celui-ci sera rebaptisé V90 en 1996, une nouvelle appellation qui trouvera un écho 20 ans après, en 2016, pour un nouveau chapitre de la saga des breaks Volvo.

La Volvo V90 en 2016

En 2016, la maison suédoise dévoile un tout nouveau véhicule qui reprend l'appellation Volvo V90, lors du Salon de Genève du mois de mars. La nouvelle venue s'identifie avant tout par une lunette arrière particulièrement inclinée qui met définitivement un terme à la tradition des breaks à coupe cubique. Elle marque ainsi un véritable tournant dans l'histoire des breaks de la marque Volvo. Le constructeur a même prévu des feux qui adoptent une forme en crochets, assez proche de ceux de l'univers BMW. La Volvo V90 de 2016 est élaborée sur la plate-forme SPA, ou Scalable Product Architecture, de ses cousines S90 et XC90. Il s'agit d'ailleurs de la version haut de gamme des breaks Volvo. Pour ce modèle, Volvo mise sur trois fers de lance majeurs : la plate-forme, les motorisations et les innovations. Étant donné que la volonté de montée en gamme est flagrante et confirmée dans les faits, la V90 n'a désormais rien à envier à ses grands concurrents allemands. Elle se distingue ainsi par son design unique sur le marché. L'intérieur se caractérise par des lignes fluides et épurées, qui respirent le luxe et le prestige. On y retrouve des couleurs et des matières d'exception, comme des boiseries de haute qualité. L'ensemble est particulièrement lumineux et agréablement apaisant. En extérieur, on ne peut passer outre son emblématique hayon vertical. A cela s'ajoute un dispositif de sécurité digne de la maison Volvo, à savoir un freinage automatique d'urgence avec détection de piétons et de grands animaux, un régulateur de vitesse actif avec fonction de conduite semi-autonome, un dispositif de reconnaissance des panneaux et un système d'alerte de vigilance.

Les motorisations

Pour la Volvo V90, la marque suédoise a prévu plusieurs motorisations. Elle propose ainsi des blocs diesel 4 cylindres, à savoir le D3 d'une puissance de 150 ch, le D4 délivrant 190 ch et le D5 de 235 ch. S'y ajoutent des moteurs essence T5 de 254 ch et T6 de 320 ch. En 2017, ce modèle embarque de surcroît une motorisation T8 hybride rechargeable avec un bloc essence 2,0 l associé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 407 ch et 640 Nm de couple. Sur la V90, la transmission est intégrale et la motorisation associée à une boîte automatique à 8 rapports. Autant d'éléments qui en font une voiture d'occasion performante et fidèle à la réputation de la marque.

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