Recherche

 

de


BMW Alpina B10 occasion

BMW Alpina B10 occasion : infos

A la recherche d'une BMW Alpina B10 d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de BMW Alpina B10 d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce BMW Alpina B10 et vendre votre voiture rapidement.


La BMW Alpina sort en 1989 comme berline la plus rapide au monde


Alpina se crée sa réputation auprès des conducteurs de voiture avec des voitures de course et les versions plus performantes des modèles commerciaux de BMW à partir des années 1960. Depuis l’Alpina B7, basée sur la série 5, le principe est de créer les berlines de série les plus véloces au monde dans les ateliers du constructeur allemand indépendant depuis 1983. C’est avec cette prétention que les constructeurs d’Alpina abordent en 1989 le développement de la BMW Alpina B10, successeur de l’Alpina B7.


C’est une technologie de bi-turbo qui donne à l’engin sa force de propulsion


La base de ce nouveau modèle est la version de série de la BMW 535, qui est produite par les bavarois en grande série avec un moteur de 155 kW (211 CH). Les techniciens d’Alpina font de cet moteur un engin de course à 265 kW (360 CH) qui propulse le modèle baptisé Alpina B10 de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 291 km/h, le véhicule est au début de sa production la berline 4 portes la plus rapide disponible sur le marché. Cette performance se doit aux deux engins turbo, qui donnent à la six-cylindrées sa force de propulsion extraordinaire. Pour comparer : Alors que le modèle de série BMW dispose de 305 mètre Newton (Nm) de couple au maximum, l’Alpina B10 atteint les 520 Nm.


La BMW Alpina B10 n’est construite que près de 500 fois entre 1989 et 1994


Extérieurement, les modeles B10 d’Alpina ne se distinguent des modèles de série 5 BMW habituels que par la modification de la carrosserie selon des critères d’aérodynamique avec un rabaissement du véhicule, par une jupe plus large sous le pare-choc, un spoiler arrière fixe et par des pneus de sport. La technologie et l’appareil de freinage sont adaptés aux prétentions sportives de l’engin. S’ajoute une marque typique du dessin des modèles : des frises et typographies latérales et le logo bleu-rouge du constructeur Alpina. Sont produits jusqu’en 1994 près de 500 exemplaires de la BMW Alpina B10. Sa succession est assurée à partir de 2005 par la BMW Alpina B5 qui est alors offerte pour la première fois en tant que berline quatre portes ou break sportif.



Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Annonces BMW Alpina B10 occasion

Nous vous recommandons d'affiner la recherche afin de limiter le nombre de résultats.
Annonces à proximité:
Ordre de tri:
par:
Résultats:
Foto Prix Kilométrage Année Puissance

En ce moment, il n'ya pas d'offres disponibles.