Des véhicules utilitaires depuis 1976

L’entreprise Fliegl Fahrzeugbau est installée à Triptis, dans la région de Thuringe en Allemagne. Créée en 1976, elle fabrique des remorques agricoles, des semi-remorques et de remorques surbaissées. L’entreprise s’est étendue en Europe et possède aujourd’hui des sites de production en Hongrie (à Pillingerpuszta et à Abda), en Espagne (Villafranca), en République Tchèque (Krnov), en Slovaquie (Komárno), en Roumanie (Temesura) et en Ukraine (Kiev). Elle a installé aussi un centre de production de remorques agricoles supplémentaire en Allemagne, à Kastl, et a ouvert le 9 juin 2013 à Müldorf, en Bavière, son plus grand centre de production - augmentant ainsi sa capacité de production de 300 à 500 véhicules utilitaires par mois.

A la pointe des combis en Europe

Les remorques Fliegl sont conçues pour les travaux agricoles (citernes avec pompe, remorques avec tapis de déchargement, remorques de grande capacité pour recueillir ou charger les produits coupés et récoltés, …), le transport des marchandises (semi-remorques bâchées ou à rideaux coulissants, …), des conteneurs (remorques porte-conteneurs), des véhicules ou des matériels encombrants (remorques surbaissées) et pour les travaux publics ou d’entretien des communes (remorques basculantes ou à déchargement automatisé, de grandes capacités). Mais le cheval de bataille de Fliegl concerne les « trains de la route », ou « combis ». Avec trois autres constructeurs européens, le fabricant allemand tente de faire accepter sur le vieux continent le principe déjà adopté en Amérique du Nord et en Australie des doubles remorques accrochées, l’une derrière l’autre, à l’arrière d’un véhicule tracteur puissant.
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