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Iveco 4x4

Eurocargo est l'une des marques les plus connues dans le secteur du véhicule commercial et l'une des plus vendues également. Elle équipe aussi bien les armées de beaucoup de pays, que les professionnels du bois ou les pompiers.

Le nouvel Eurocargo est l'héritage d'une longue série, qui a contribué à construire l'histoire de ce segment de marché. Le premier modèle de la firme est l'OM Lupetto, datant de 1959, qui marque l'arrivée de l'Italie dans le boom économique.En 1977, le Lupetto laisse la place à la gamme Iveco Zeta, créée pour satisfaire à tous les besoins de transports légers et moyens allant de 2500 à 6500 kg. En 1987, la gamme connait un grand tournant avec l'introduction du premier moteur turbo. D'ailleurs, le spot publicitaire déclarait avec fierté : « Turbo Zeta. Le meilleur, amélioré ». Il est aujourd'hui encore très recherché sur le marché de la voiture d'occasion.Un peu plus tard, en 1991, c'est la grande arrivée de l'Eurocargo. Ce nouveau véhicule est le symbole d'une petite révolution dans le secteur. La qualité et la grande standardisation des composants lui ont valu de remporter le prix du Truck of the Year 1992, la première d'une longue série de récompenses données par la presse professionnelle.

Les Iveco 4x4 : des références absolues

De nos jours, le véhicule Iveco 4x4 est produit dans l'usine de Brescia. Le nouvel Eurocargo est le 4x4 de référence, qui permet d'appréhender les parcours et les missions les plus difficiles grâce à sa parfaite agilité. L'Eurocargo 4x4 Iveco est connu pour être un véhicule robuste et fiable, avec d'excellentes capacités techniques : maniable et capable de franchir les côtes et toutes sortes d'obstacles.Le 4x4 est doté de protections spéciales : pare-chocs résistants en tôle, marches d'accès repliables, calandre renforcée pour le radiateur, 2 volumes de tonnages (11,5 et 15 tonnes), trois puissances allant de 220 à 280 CV, boîte manuelle possédant six rapports, également disponible avec prise de mouvement intégrée, quatre empattements (de 3240 à 4150 mm) et deux types de cabines (courte et profonde à toit bas). Sur le marché de l'occasion, il rivalise avec des références comme le Mercedes Unimog.